Aller au contenu
Perte de valises, vols retardés...

Saison estivale à nos portes: revivra-t-on le chaos dans les aéroports?

Saison estivale à nos portes: revivra-t-on le chaos dans les aéroports?
La situation des bagages en juin 2022 / La Presse Canadienne

Valises perdues, retards de vols... À quoi doivent s’attendre les voyageurs qui se rendront à l’aéroport au cours des vacances estivales, alors que l'achalandage est revenu au même niveau qu'avant la pandémie?

L’animateur Paul Arcand en discute avec son invité, le président-directeur général d’Aéroports de Montréal, Philippe Rainville.

Il soutient que son organisation, malgré qu’elle ne soit pas responsable de l'émission retardée des passeports (qui avait causé beaucoup de maux de têtes aux passagers) a tiré plusieurs leçons de la situation de l’été dernier. 

M. Rainville soutient que la possibilité de revivre le chaos dans les aéroports, où des centaines des bagages ont été perdus par les transporteurs aériens, est faible en raison de changements apportés récemment.

«On a resserré autour des bagagistes ; il y avait trop de bagagistes pour la grandeur du tablier de Montréal, un peu de chaos, disons-le aussi. Ça va mettre de l'ordre dans le traitement des bagages.»

M. Rainville confirme que les problèmes de manque de main-d'œuvre sont aussi réglés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est temps d'avoir un commissaire indépendant» -Me Valérie Assouline
Les Canadiens consomment davantage de produits au-delà de la date de péremption
Une taxe touristique de 30$ aux Îles-de-la-Madeleine: est-ce nécessaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00