Aller au contenu
Revue de presse

Incendie d'un édifice: «Le propriétaire respectait-il les normes de sécurité?»

Incendie d'un édifice: «Le propriétaire respectait-il les normes de sécurité?»
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever, Paul Arcand traite de divers sujets de l'actualité, dont l’incendie de l'édifice à logements dans le Vieux-Montréal.

«C’est probablement l’un des pires incendies en ce qui concerne les victimes. Du moins au cours des dernières années dans la métropole. On parle d’un corps retrouvé dans les décombres et de six autres personnes manquant à l’appel. C’est donc sept morts probables. […] Une question majeure : est-ce que le propriétaire du bâtiment, Émile Benamor, respectait les normes de sécurité? Est-ce qu'il y avait des détecteurs de fumée, des gicleurs, des sorties d'urgence?»

-> Écoutez l'intégralité de la revue de presse de Paul Arcand.


Les autres sujets traités dans la revue de presse :

  • Le coût de la réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine esrt désormais de 2,5 milliards : une hausse de 970 millions de dollars.
  • Rapport annuel de l’inspectrice générale de Montréal, Brigitte Bishop, déposé lundi : la délinquance contractuelle est toujours à la mode.
  • nouvelle étude du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie : 69 % des Québécois ont constaté au moins une erreur sur une facture d'épicerie au cours de la dernière année.
  • Autos neuves : Protégez-vous propose un nouveau guide des meilleurs nouveaux véhicules. 
  • Société de l'assurance automobile du Québec : des données ne sont toujopurs pas à jour, même si ça va mieux pour consulter la banque de données.
  • Radio-Canada affirme que le gouvernement fédéral ne sait pas exactement le nombre de personnes qui se troupent au pays malgré une mesure de renvoi : 52 000 demandeurs d'asile refusés seraient toujours au Canada même s'ils doivent normalement quitter.
  • Parution du dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), décrit comme « un guide de survie pour l’humanité ».
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00