Aller au contenu
Amqui: consternation et deuil

«Ce n'est pas moi qui va dire aux gens d'Amqui quoi faire» -François Bonnardel

«Ce n'est pas moi qui va dire aux gens d'Amqui quoi faire» -François Bonnardel
François Bonnardel et Pascal Bérubé à Amqui / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

L’auteur allégué de l’attaque à la voiture-bélier d’Amqui a été accusé de conduite dangereuse causant la mort mardi après-midi au palais de justice d’Amqui.

Sur les lieux du drame, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a qualifié de «barbare» cette attaque, mais a admis qu’il n’était pas toujours possible de prévoir de tels événements.

Le ministre Bonnardel, tout comme le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, faisaient le point au micro de Paul Arcand, mardi, sur l'ampleur de la consternation et du deuil qui frappe de plein fouet la communauté d'Amqui.

«C'est une petite communauté. On parle souvent que ce genre d'événement va arriver juste dans les grandes villes. C'est une ville tissée serrée, Amqui. C'est 6200 habitants. […] Ce n'est pas moi qui va dire aux gens d'Amqui quoi faire ou ne pas faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Échouer son examen de conduite à 120 reprises, c’est possible!
Début de la série Les Révoltés avec Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk
Un projet de loi pour obliger les intervenants à se parler...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30
75