Aller au contenu
11 personnes fauchées

Amqui: «J'ai vu les personnes couchées partout à terre»

Amqui: «J'ai vu les personnes couchées partout à terre»
Scène d'horreur à Amqui. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Écoutez la chroniqueuse du 98.5, Bénédicte Lebel, qui présente le témoignage d’un homme qui décrit la scène d’horreur à Amqui où il a failli y laisser sa vie.

Deux décès ont été constatés et plusieurs personnes sont toujours dans un état critique.

Un homme de 38 ans fera face à de graves accusations de meurtres et délit de fuite mortel.

Un témoin raconte

Dans la chronique, on peut entendre le témoignage d’une personne qui a vécu le drame.

«J'ai entendu un boum, un gros son sourd, disait Ken Moreau à Bénédicte Lebel. Je me suis viré de bord, la seule chose que j'ai vue, c'est le camion frapper tout le monde et j'ai juste eu le temps de sauter pour me protéger.»

«Le monsieur qui marchait en avant de moi, tout le monde qui était sur le trottoir se sont fait frapper par le véhicule, le camion qui fonçait à toute allure. Ce n'était pas une vitesse réduite, il avait le pied au plancher.»

«J'ai vu les personnes couchées partout à terre. Deux messieurs qui étaient près de moi à terre, la mare de sang. J'ai vu le carrossse avec la petite fille dedans, la grand-mère était couchée en-dessous du carrosse. [...] Là, j'ai vu un camion revenir. [...] J'ai allumé: c'est lui, c'est lui qui revenait, il avait comme reviré de bord.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Éric Verville accusé d'agressions sexuelles sur des fillettes
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Un ancien Youppi! avoue avoir agressé sexuellement un ado

Vous aimerez aussi

0:00
3:07
0:00
2:08
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30