Aller au contenu

DPCP: pas d'appel pour un agresseur qui purgera sa peine en collectivité

DPCP: pas d'appel pour un agresseur qui purgera sa peine en collectivité
La procureure en chef adjointe, Me Audrey Roy-Cloutier, au micro de Paul Arcand. / Cogeco Média

Le DPCP ne portera pas en appel la décision du juge David Simon de permettre à un agresseur sexuel de purger sa peine dans la collectivité. 

La procureure en chef adjointe par intérim à la direction des communications du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Audrey Roy-Cloutier, commente l’analyse du dossier.

«Aller en appel, ce n’est pas de dire: “je ne suis pas en accord avec la décision, donc, je porte le tout en appel". Il faut vraiment avoir soulevé ou identifié des erreurs de droit ou faire la démonstration que la peine est manifestement non indiquée. C’est différent d’un désaccord.»

Écoutez l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30