La Ville de Montréal envisage d'acheter l'Église Sainte-Bibiane afin d'y créer un refuge pour personnes vulnérables, ce qui soulève la grogne des résidents de Rosemont.
Alors que ceux-ci dénoncent un manque de transparence de leur arrondissement, Simon Lévesque, citoyen du quartier Rosemont et représentant du regroupement citoyen ayant lancé une pétition à ce sujet, brosse le portrait de la situation, jeudi, au micro de Paul Arcand.
«On nous a dit qu'il n'y a pas d'organisme porteur du projet pour le moment. Ils sont rendus à l'achat de l'église à coût de 2,5 millions, sachant très bien qu'il y aura aussi deux autres, 2,5 millions à investir pour la sécurité de la bâtisse, sans compter la décontamination en amiante et en plomb que l'on nous a mentionné. Ce qu'on se fait dire, c'est là où on en est, et ils achètent du temps, parce que les réponses ne tombent pas. C'est pour ça qu'on aimerait non seulement avoir de l'information, mais aussi participer aux décisions et revoir un peu le processus qui actuellement, on le sait, est déficient. C'est une crise actuelle, l'itinérance à Montréal. On en est conscient et on est prêts à faire notre part.»