Aller au contenu
Achat potentiel de l'église Sainte-Bibiane

«On aimerait avoir l'information et participer aux décisions» -Simon Lévesque

«On aimerait avoir l'information et participer aux décisions» -Simon Lévesque
Paul Arcand / Cogeco Média

La Ville de Montréal envisage d'acheter l'Église Sainte-Bibiane afin d'y créer un refuge pour personnes vulnérables, ce qui soulève la grogne des résidents de Rosemont. 

Alors que ceux-ci dénoncent un manque de transparence de leur arrondissement, Simon Lévesque, citoyen du quartier Rosemont et représentant du regroupement citoyen ayant lancé une pétition à ce sujet, brosse le portrait de la situation, jeudi, au micro de Paul Arcand. 

«On nous a dit qu'il n'y a pas d'organisme porteur du projet pour le moment. Ils sont rendus à l'achat de l'église à coût de 2,5 millions, sachant très bien qu'il y aura aussi deux autres, 2,5 millions à investir pour la sécurité de la bâtisse, sans compter la décontamination en amiante et en plomb que l'on nous a mentionné. Ce qu'on se fait dire, c'est là où on en est, et ils achètent du temps, parce que les réponses ne tombent pas. C'est pour ça qu'on aimerait non seulement avoir de l'information, mais aussi participer aux décisions et revoir un peu le processus qui actuellement, on le sait, est déficient. C'est une crise actuelle, l'itinérance à Montréal. On en est conscient et on est prêts à faire notre part.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale
Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00