En ligne depuis lundi matin, la nouvelle plateforme de la SAAQ est loin de faciliter la vie des automobilistes.
Alors que le gouvernement a déboursé 458 millions de dollars pour réaliser SAAQclic, le vice-président aux stratégies de marketing et de sécurité routière et à l’expérience employé à la Société de l’assurance automobile du Québec, Dave Leclerc, a souligné à Paul Arcand jeudi matin que depuis lundi, la plateforme a tout de même enregistré 330 000 transactions malgré toutes les difficultés encourues.
On aborde aussi les défaillances du système téléphonique qui n’arrive pas à gérer l’affluence, alors qu’à un certain moment, on a obtenu des pointes à 60 000 appels, tandis que le système peut techniquement en gérer 8000 à la fois.
Le vice-président souligne que les délais d'attente pour des rendez-vous varient d'une région à une autre et que pour le moment, on souhaite surtout amener les utilisateurs à utiliser les systèmes en ligne.
Paul Arcand lui rappelle que bien des employés se disent abandonnés et laissés dans le néant dans toute cette migration.
On l'écoute...