Aller au contenu
Produits toxiques dans l'air

Déraillement de train: «Ça ne touche pas que l'Ohio» -Valérie Beaudoin

Déraillement de train: «Ça ne touche pas que l'Ohio» -Valérie Beaudoin
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Donald Trump s’est rendu, mercredi, à East Palestine en Ohio, plus de deux semaines après le déraillement d’un train qui a libéré un nuage toxique.

Le président américain Joe Biden a décidé de ne pas y aller.

Bonne ou mauvaise décision politique? demandait Luc Ferrandez à Valérie Beaudoin, spécialiste de la politique américaine, chercheuse associée à la Chaire Raoul-Dandurand.

«La Pennsylvanie, à côté, veut faire une enquête sur ce qui s'est passé, sur le déraillement du train. Ça ne touche pas juste l'Ohio. On s'entend qu'une frontière entre deux états, c'est pas comme s'il y avait un mur.» 

«Trump a dit: "j'espère qu'à son retour du voyage en Ukraine, il va rester de l'argent à Joe Biden pour les gens d'East Palestine".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Payer une plaque pour un vélo, ça n'a aucun sens»
«Le grand coupable, c'est la tête du gouvernement, pas France-Élaine Duranceau»
Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00