Aller au contenu
Vidéo «deepfake»

Une fausse entrevue de Justin Trudeau à Joe Rogan sème l'émoi

Une fausse entrevue de Justin Trudeau à Joe Rogan sème l'émoi
Montage photo Joe Rogan et Justin Trudeau / Photo tirée de la vidéo publiée par : Elevenlabs

Une fausse entrevue de Justin Trudeau sème la commotion sur les réseaux sociaux.

C'est que l'entreprise ElevenLabs, une compagnie américaine en intelligence artificielle pour la création de voix synthétiques, a créé de toutes pièces une entrevue inspirée d’un des podcasts les plus populaires aux États-Unis : The Joe Rogan experience.

La vidéo YouTube, qui présente un échange entre Messieurs Rogan et Trudeau, est amplement repartagée depuis sa diffusion initiale.

On y parle de plusieurs sujets, dont le «blackface» du premier ministre, le convoi de la liberté, où on entend un faux Justin Trudeau attribuer toutes sortes de qualificatifs peu glorieux envers les camionneurs; en plus de revenir sur les frasques de la mère du premier ministre qui aurait accumulé plusieurs amants.

Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle aborder avec Paul Arcand cette nouvelle étape de trucage massif sur le Web qui ouvre une porte bien inquiétante.

Découvrez aussi la vidéo ici :

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Tout le monde a peur que ça dégénère» -Fabrice de Pierrebourg
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00