L'animateur Paul Arcand reçoit le grand patron de Bombardier, Éric Martel, pour discuter des résultats financiers qui sont satisfaisants cette année.
Alors que la compagnie a connu des années plus troubles, il semble que des avions sont toujours achetés, entre autres à l'international, et que la compagnie a le vent dans les voiles.
«On continue de vendre des avions de façon très normale et de maintenir le carnet de commandes qu'on a garni pour les deux prochaines années. Ça veut dire que si on ne prenait aucune commande d'ici deux ans, on continuerait de produire.»
Avions militaires?
Bombardier souhaite pouvoir déposer des projets d'avions militaires au fédéral et participer à des appels d'offres. L'an dernier, Bombardier défense a été créée.
«On fait des avions de surveillance pour l'Allemagne, pour les Américains, pour les Émirats arabes unis, pour les Suédois. On a démontré notre capacité», explique Éric Martel.
Écoutez le président et chef de la direction de Bombardier, Éric Martel, en entretien avec l'animateur Paul Arcand alors qu'il aborde les derniers résultats financiers positifs de la compagnie.