Aller au contenu
«Coeurs: du premier au dernier battement»

Le Dr Alain Vadeboncoeur lance un livre

Le Dr Alain Vadeboncoeur lance un livre
Paul Arcand / Cogeco Média

Le Dr Alain Vadeboncoeur lance le livre Coeurs : du premier au dernier battement aux Éditions de l’homme. 

Il a été chef des urgences de l’Institut de cardiologie de Montréal pendant une vingtaine d’années avant de quitter ses fonctions en 2021. 

Dans son ouvrage, il traite de l’organe comme tel, mais aussi de sa carrière. On y apprend, entre autres,que l’institut ne possédait pas d'urgence à ses débuts, dans les années 60, ce qui a changé au cours des années.

«La cardio, c’est une des plus vieilles sciences médicales. Dès 1600, quand on a mis les bases de la science, l’examen du coeur et la circulation a pris beaucoup de place.»

Écoutez le Dr Alain Vadeboncoeur discuter avec l’animateur Paul Arcand de son plus récent livre Coeurs : du premier au dernier battement aux Éditions de l’homme qui permet de mieux le comprendre, de bien le soigner et de prévenir la maladie!

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00