Aller au contenu
Suspect responsable de la tragédie à Laval

«On l’a carrément frappé pour être capable de le maîtriser.» -Hamdi Ben Chaabane

«On l’a carrément frappé pour être capable de le maîtriser.» -Hamdi Ben Chaabane
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Hamdi Ben Chaabane, était chez lui lorsqu’il a entendu un bruit sourd, vers 8h30 mercredi matin. Un autobus venait de foncer directement dans la garderie située en face de sa résidence. Il est tout de suite accouru pour apporter son aide ; il a été l'un des premiers à constater l'amplueur du drame. 

«J’étais à la maison et on a entendu un bruit énorme. Ma femme a eu le réflexe de regarder à travers la fenêtre qui donne directement sur le stationnement de la garderie.»

M. Ben Chaabane a été en mesure de porter secours à quelques enfants qui étaient à l'intérieur de la garderie, avant l’arrivée des premiers répondants.

Il estime que les policiers sont arrivés très rapidement. 

«C’était la galère totale. On était trois ou quatre personnes à aider.»

Hamdi Ben Chaabane, lui-même père d’un enfant de sept ans, a constaté que le suspect était dans un état second et n'a pas hésité à le maîtriser. 

«Quand le chauffeur nous a vus, il a retiré tous ses vêtements ; il était nu. On l’a carrément frappé pour être capable de le maîtriser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

De la frustration chez les policiers du SPVM?
«Le Québec n'avance pas durant ce temps-là» -Robert Poëti
«Tout ce processus est éreintant au niveau psychologique et physique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30