Aller au contenu

Les «titres gonflés des emplois» et la réalité

Les «titres gonflés des emplois» et la réalité
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Les travailleurs seraient portés de plus en plus à gonfler leur titre. Selon les observations de Pierre-Yves McSween, ces titres d’emplois ont grandement évolué et plusieurs comportent maintenant les mots «président» ou «directeur», alors qu’il en était tout autrement dans les dernières années.

«On gonfle pour ajouter du mystère. Avant, on disait, "directeur des ressources humaines", aujourd’hui, c’est "vice-président à la gestion d’acquisitions de talents". Avant, je rencontrais des candidats, maintenant, je rencontre des talents.»

Écoutez le chroniqueur soutenir que les employeurs usent de cette stratégie afin de faire miroiter aux futurs employés qu'ils avancent dans les échelles de responsabilités plus rapidement au micro de Patrick Lagacé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Controverse transport en commun
Manoeuvres dangereuses et conduite téméraire des automobilistes
Le diable sur mon épaule: Les ravages de l’alcoolisme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30