Bruno Marchand, le maire de Québec, dénonce le fait que les sociétés de transport et les villes doivent continuellement demander de l'argent pour le transport collectif, qui elles, accumule des déficits.
Écoutez la chronique de Philippe Cantin au micro de Patrick Lagacé jeudi, alors qu'il décortique la situation tendue avec le gouvernement Legault et la ministre Guilbault qui s'attire les foudres depuis mercredi.
On les écoutes...
«Il faut s’attarder à la quintessence du propos. Et ce sont des mots très durs de la part du maire Marchand à l’endroit du gouvernement Legault et particulièrement de la ministre des Transports, du Développement et de la mobilité durable (…) Il dit qu’il n’a plus confiance dans une des ministres qui est, en plus, vice-première ministre du Québec. C’est quand même assez gros. Et de la même façon, aujourd’hui, Valérie Plante, la mairesse de Montréal, a été très dure à l’endroit de madame Guilbault. Alors, on sent que les relations entre les deux principales villes du Québec et le gouvernement Legault, qui était déjà pas optimal depuis plusieurs mois pour toutes sortes de raisons.»
Autres sujets:
-
Les relations entre le gouvernement et les villes qui se détériorent
- Les mesures de sécurités lors des Jeux olympiques de Paris