Aller au contenu

Controverse transport en commun

Controverse transport en commun
Philippe Cantin / Cogeco Média

Bruno Marchand, le maire de Québec, dénonce le fait que les sociétés de transport et les villes doivent continuellement demander de l'argent pour le transport collectif, qui elles, accumule des déficits.


Écoutez la chronique de Philippe Cantin au micro de Patrick Lagacé jeudi, alors qu'il décortique la situation tendue avec le gouvernement Legault et la ministre Guilbault qui s'attire les foudres depuis mercredi.

On les écoutes...

«Il faut s’attarder à la quintessence du propos. Et ce sont des mots très durs de la part du maire Marchand à l’endroit du gouvernement Legault et particulièrement de la ministre des Transports, du Développement et de la mobilité durable (…) Il dit qu’il n’a plus confiance dans une des ministres qui est, en plus, vice-première ministre du Québec. C’est quand même assez gros. Et de la même façon, aujourd’hui, Valérie Plante, la mairesse de Montréal, a été très dure à l’endroit de madame Guilbault. Alors, on sent que les relations entre les deux principales villes du Québec et le gouvernement Legault, qui était déjà pas optimal depuis plusieurs mois pour toutes sortes de raisons.» 

Autres sujets:

  • Les relations entre le gouvernement et les villes qui se détériorent

  • Les mesures de sécurités lors des Jeux olympiques de Paris
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00