Aller au contenu
Malgré la violente de son acte

Prison à domicile pour un agresseur sexuel

Prison à domicile pour un agresseur sexuel
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un agresseur sexuel bénéficie d’une peine à domicile, en raison de sa réhabilitation et de son faible risque de récidive. 

Malgré une violente agression sexuelle, Jonathan Gravel a évité la prison ferme, lundi. 

Le juge David Simon l’a condamné à 20 mois de prison dans la collectivité, avec sursis.

Le Montréalais de 42 ans a pénétré sans avertissement une femme dans l’anus en 2014. L’agresseur a fait fi des cris de refus de la victime pour poursuivre l’acte. 

Selon le journaliste de La Presse, Louis-Samuel Perron, la décision du juge a fait pester un procureur de la Couronne qui «fustige le gouvernement Trudeau pour avoir ouvert la porte, dans une récente loi, à la prison à domicile pour les agresseurs sexuels». 

Il s’est dit inquiet de ce « retour en arrière » en matière de peine imposée aux agresseurs sexuels.

À l’émission de l’animateur Luc Ferrandez, écoutez Me Julie Couture, criminaliste, qui commente ce jugement pour le moins inusité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00