Aller au contenu
Opération policière d'envergure

Abus sexuels envers les enfants: 31 individus arrêtés à travers le Québec

Abus sexuels envers les enfants: 31 individus arrêtés à travers le Québec
275 agents ont participé à l’opération, qui a commencé en raison d’une infiltration de nos experts de cybercriminalité sur des plateformes de discussion web ou des applications de téléphone. / Getty Images

Les enquêteurs de l’Équipe intégrée de lutte contre la pornographie juvénile ont procédé cette semaine à l’arrestation de 31 individus à travers le Québec. Celle-ci est en lien avec de la pornographie juvénile. 

«Les opérations se sont déroulées depuis le 23 janvier. Elles concernent des crimes sexuels commis envers les enfants. Ce sont des personnes de 37 à 79 ans qui ont été arrêtées. Il y a un mécanicien, un camionneur, un comptable, un professeur, un retraité… Ce sont tous des hommes.» 

Le lieutenant Marc-Antoine Vachon

Ce projet mené par la Sûreté du Québec a été fait en partenariat avec plusieurs corps policiers municipaux. 

275 agents ont participé aux opérations, qui ont commencé en raison d’une infiltration de nos experts de cybercriminalité sur des plateformes de discussion web ou des applications de téléphone. Le contenu des conversations était toujours associé aux abus sexuels envers les enfants.

«Sur ces plateformes, les propos dégradants - ingrats et sévères - laissaient comprendre qu’ils souhaitaient rencontrer des jeunes dans le but de les agresser sexuellement, en commettant toutes sortes de supplices.»

Le lieutenant Marc-Antoine Vachon

Dans un domicile, la police a notamment trouvé 3300 sessions de clavardage, qui seront analysées. 

Écoutez le lieutenant Marc-Antoine Vachon, responsable de l’Équipe intégrée de lutte contre la pornographie juvénile.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»