Aller au contenu
Série «Le monstre de la finance»

Bernard Madoff: «Le monde d’au-dessous...» -Pierre-Yves McSween

Bernard Madoff: «Le monde d’au-dessous...» -Pierre-Yves McSween
Bernard Madoff, en mars 2009. / AP Photo/Louis Lanzano, File)

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween parle de la minisérie Madoff : Le monstre de la finance (Madoff : The Monster of Wall street), qui est disponible sur Netflix.

Le 12 décembre 2008, Bernard Madoff a été arrêté et inculpé par le FBI pour avoir réalisé une escroquerie de type « système de Ponzi », impliquant des dizaines de milliards de dollars américains.

Cet opérateur de marché financier a été condamné l'année suivante à 150 ans de prison.

«Son arrestation, ça fait 15 ans, mais l’histoire de Madoff a marqué l’imaginaire. Il a été responsable de l’une des plus grandes fraudes [aux États-Unis]. Ce qui est spécial, c’est qu’il avait deux business : une légitime et celle d’un monde d’au-dessous…»

Écoutez l’intégralité de la chronique de Pierre-Yves McSween.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»
«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
«Une star internationale franche et naturelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30