Aller au contenu

Le fabricant ne produira plus la boisson FCKD UP 

Le fabricant ne produira plus la boisson FCKD UP 
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
0:00

Le fabricant de la boisson alcoolisée sucrée qui serait en cause dans le décès d'une enfant de 14 ans la semaine dernière va cesser de la produire.

Le produit sera rapidement retiré des tablettes après que le coprésident du groupe ait reconnu que cette boisson n'aurait jamais dû exister.

En fin de semaine, le sénateur André Pratte a écrit une lettre à la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, lui demandant d'intervenir.

Sur les ondes du 98,5FM, lundi matin, le sénateur a rappelé que si ces produits provoquent déjà de l'inquiétude au sein de la santé publique, il est temps de se pencher à nouveau sur leurs impacts.

Le corps d'Athéna Gervais a été retrouvé jeudi dans un ruisseau derrière son école secondaire de Laval.

Selon un de ses amis, l'adolescente aurait consommé la boisson alcoolisée FCKD UP sur l'heure du midi lundi.

Lucie Charlebois interpelle Santé Canada

La ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, a interpellé Santé Canada, lundi, afin qu'il intervienne sur la question des boissons alcoolisées sucrées, populaires chez les jeunes.

La ministre demande aussi aux détaillants qui ne l'ont pas fait de retirer de leurs tablettes ces boissons de différentes marques pour la santé et la sécurité des jeunes.

La ministre déléguée a fait ces commentaires, lundi à Montréal, dans le cadre d'une conférence de presse qui portait justement sur les mesures adoptées par le gouvernement en matière de prévention en santé.

0:00
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.