D’abord présenté à Los Angeles en novembre dernier, le concept Crater de Hyundai fera sa première canadienne au Salon de l’auto de Montréal la semaine prochaine.
Étude de style et vitrine technologique
Cette création de Hyundai, issue du nouvel espace créatif de l'entreprise à Irvine, en Californie — baptisé « The Sandbox » (le carré de sable) — vise à explorer l'avenir esthétique et fonctionnel de la gamme robuste XRT de la marque.
Ce VUS robuste présente plusieurs éléments de design distinctifs, voire insolites, tels que des roues de 18 pouces au dessin hexagonal, des câbles de protection reliant le capot au toit, des caméras de recul amovibles et des crochets de remorquage qui peuvent — tenez-vous bien — servir de décapsuleurs. La finition mate « Dune Gold » du véhicule est inspirée des paysages désertiques de la Californie.
À l'intérieur
Les esprits créatifs de Hyundai ont voulu proposer un véhicule hautement personnalisable, à tel point qu'il ne possède aucun écran d'affichage fixe. À la place, des interfaces et des entrées flexibles permettent aux utilisateurs de connecter leurs propres appareils.
Pour plaire aux amateurs de plein air les plus exigeants, on retrouve un sélecteur de terrain avec les modes Neige, Sable, Boue et XRT, un extincteur du côté conducteur, une trousse de premiers soins du côté passager et des motifs topographiques gravés sur certaines surfaces.
Le mot de la fin
Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Hyundai local pour réserver un Crater. Il s'agit d'une étude de style et d'une vitrine pour de nouvelles innovations et technologies ; le constructeur n'a donné aucune indication qu'une version de production est sérieusement envisagée. Nous pouvons toutefois nous attendre à voir certains éléments de design et technologies intégrés dans les futurs modèles Hyundai. Peut-être ces crochets de remorquage-décapsuleurs...
Contenu original de auto123.