Aller au contenu

EXCLUSIF: Dénonciation de harcèlement à Juste pour Rire: la nouvelle PDG visée

EXCLUSIF: Dénonciation de harcèlement à Juste pour Rire: la nouvelle PDG visée
En 2015, JPR était 10e des entreprises les plus admirées des Québécois, selon Léger Marketing / Facebook
«En 1950, on traitait les gens comme ça et c’était même pas correct. C’est vraiment un climat de terreur»
Anne Gravelle, directrice des ressources humaines à JPR de 2014 à 2015
0:00

Après le scandale Gilbert Rozon, des voix se sont élevées pour dénoncer une culture d’entreprise malsaine de harcèlement psychologique chez Juste Pour Rire, entretenue par des dirigeants, semble-t-il, toujours en fonction.

Pour la première fois, une ancienne employée du groupe dénonce publiquement et à visage découvert le harcèlement psychologique vécu de 2014 à 2015.

À titre de directrice des ressources humaines chez JPR, Anne Gravelle était à même de constater l'ampleur du problème. Outre M. Rozon, Guylaine Lalonde, son bras droit, a fait subir l'enfer à Mme Gravelle. Et c'est Mme Lalonde qui a remplacé le PDG déchu à la tête de l'entreprise.

«Ça été le pire cauchemar de ma vie professionnelle, lance d'emblée Mme Gravelle en entrevue avec Jessica Leblanc, journaliste au 98,5 FM. Le traitement d’intimidation, de cruauté mentale, de se faire crier des noms. La VP c’était la personne à fuir et à éviter… Quand j’ai su qu’elle était devenue PDG, les deux bras m’ont tombés. C’est pas une vendetta, je veux juste dénoncer une façon de faire. En 1950, on traitait les gens comme ça et c’était même pas correct. C’est vraiment un climat de terreur.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.