Dominés du début à la fin, les joueurs des Alouettes de Montréal ont dû s'avouer vaincus pour un troisième match consécutif. Marque finale : 36-18 en faveur des Lions de la Colombie-Britannique, à Vancouver.
En plus, Caleb Evans a dû quitter la rencontre, blessé à son genou droit.
Notons que la dernière victoire des Alouettes au TD Place remonte au 20 août 2015.
LE SOMMAIRE DE LA RENCONTRE
Premier quart
Aucun touché inscrit de la part des deux équipes après 15 minutes de jeu.
Le botteur des Lions, Sean Whyte, a complété deux placements.
Deuxième quart
Le ciel continue de s'abattre sur la tête de lentraîneur Jason Maas et des Alouettes, alors que le quart-arrière partant, Caleb Evans, se blesse au genou droit. James Morgan le remplace.
Et disons que l'offensive des moineaux ne s'améliorent pas avec sa venue. Aucun touché réalisé.
Nathan Rourke, de son côté, y va d'une belle course avec le ballon, avant de rejoindre son receveur de passe Justin McInnis pour le premier touché du match.
À la mi-temps, le score est de 16-9, à l'avantage de la Colombie-Britannique.
Troisième quart
Les choses ne s'améliorent pas pour les Alouettes, menées maintenant par James Morgan.
Troisième quart consécutif sans touchés.
Avec un peu moins de trois minutes à faire, Nathan Rourke y est allé de sa deuxième passe de touché, pour accentuer l'avance des siens, au grand plaisir de la foule.
23-9 après 45 minutes de jeu.
Quatrième quart
Peu après que Jose Maltos Diaz ait redonné espoir aux siens avec un botté de placement de 40 verges, Nathan Rourke a complété sa troisième passe de touché de la rencontre.
Réalisation créditée à Keon Hatcher Sr.
Nathan Rourke devient donc le premier quart-arrière à réussir au moins trois passes de touché contre les Alouettes depuis Vernon Adams Jr. des Lions, le 2 septembre 2023.
Il en a rajouté quelques minutes plus tard, en réalisant une passe de 29 verges pour rejoindre Stanley Berryhill, bon pour le touché.
En fin de match, James Morgan y est allé de sa première passe de touché de la saison, en trouvant Tyler Snead sur 35 verges.
Marque finale : 36-18, Lions.