Aller au contenu

Fiori et l'Heptade en symphonique dans un «concert amplifié»

Fiori et l'Heptade en symphonique dans un «concert amplifié»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

MONTRÉAL - L'Heptade d'Harmonium, oeuvre phare du répertoire musical québécois, revêtira des habits symphoniques et sera livrée à la puissance 64 par les musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec aux côtés de Beethoven, Prokofiev, Wagner et Tchaïkovsky, entre autres.

Le «Concert amplifié» sera présenté le 1er mars au Grand Théâtre de Québec et le 2 mars au Centre Bell dans le cadre du festival Montréal en Lumière.

«Coup de poing» à la musique classique

Le producteur Daniel Gélinas a décidé d'amplifier chacun des musiciens de l'Orchestre et d'ajouter tous les effets de scène habituellement associés aux concerts rock afin de donner un véritable effet coup de poing à la musique classique.

Daniel Gélinas n'a pas hésité à ajouter un extrait de l'Heptade, la musique de l'extrait choisi étant d'une facture très proche de l'écriture classique, une tendance que son auteur, Serge Fiori, dit avoir intégrée naturellement, même s'il n'a pas de formation classique lui-même.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.