Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Une victoire et un nouveau record pour les Alouettes

Une victoire et un nouveau record pour les Alouettes
Cody Fajardo et Walter Fletcher, le 20 juin 2024 / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

De passage dans la Ville-Reine pour y affronter les Argonauts de Toronto, les Alouettes ont vaincu aisément leurs rivaux par la marque de 30 à 20, vendredi.

En plus de la victoire, les hommes de Jason Maas battent le record d'équipe pour le plus grand nombre de victoires consécutives en saison régulière (9).

La dernière fois que les Alouettes ont gagné leurs quatre premiers matchs, c’était au cours de l'été 2009. Les Alouettes, alors menés par le légendaire Anthony Calvillo, avaient gagné la Coupe Grey à l’issue de cette saison.

Déroulement de la partie

1er quart

Les Argonauts sont les premiers à s’inscrire sur la feuille de pointage avec un botté de 26 verges.

Or, l’offensive des Alouettes ne se laisse pas impressionner et réplique quelques minutes plus tard avec un touché de Tyson Philpot, son quatrième de la présente saison. Avec 5:22 à faire au premier quart, Montréal mène 7 à 3.

Toronto profite des dernières secondes du premier quart pour réduire son retard sur Montréal avec un botté de 21 verges. Le premier quart se conclut avec une légère avance des Alouettes aux dépens des Argonauts, soit par la marque de 7 à 6.

Deuxième quart

Après une première moitié de deuxième quart tranquille au niveau offensif, David Côté creuse l’écart des Alouettes grâce à un botté de 38 verges. 

Quelques minutes après, la recrue Geoffrey Arku-Cantin se démarque à nouveau avec son deuxième sac du quart de la saison, le premier de la rencontre pour les Alouettes. Le secondeur originaire de Lévis répètera l'exploit au cours du quatrième quart.

Avec quelques secondes à faire en deuxième demie, David Côté ajoute trois points à la fiche des Alouettes. 

Les Alouettes concluent la première demie de ce match avec une avance de sept points sur les Argonauts.

Après 30 minutes de jeu, c'était 13 à 6 en faveur de Montréal.

Entrevue de la mi-temps

0:00
8:06

Troisième quart

David Côté réussit son dixième botté de la saison et porte la marque à 16 points pour les Alouettes.

Quelques instants plus tard, les Argonauts répliquent avec un botté et réduisent leur écart avec les Alouettes à un touché.

Ayant pris le relais de Cody Fajardo au début du troisième quart, Caleb Evans réussit une passe de 26 verges à l’endroit de Cole Spieker. Celui-ci réalise une courte course avant d’atteindre la zone des buts et inscrit le deuxième touché des Alouettes au cours de la partie. C’est le deuxième de la saison pour le numéro 17.

Les Argonauts réussissent leur quatrième botté de la partie et ajoutent trois points au tableau indicateur. C'est alors 23 à 12.

Quatrième quart

Les Alouettes accentuent leur avance sur les Argonauts grâce à Caleb Evans qui se faufile jusqu'à la zone des buts. Montréal mène 30 à 12 sur Toronto.

Avec un peu moins d'une minute à faire à cette rencontre, Bryan Scott réussit le seul et unique touché des Argos. 

C'est toutefois trop peu trop tard pour les Argonauts qui s'inclinent 30 à 20 face aux Alouettes. 

La prochaine joute des Alouettes se déroulera au Stade Percival-Molson, le 6 juillet prochain, face aux Stampeders de Calgary.

D'ici là, on écoute l'après-match avec Jean-Philippe Bolduc et Jean St-Onge...

0:00
4:39
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

«On veut une suspension exemplaire» -Randy Ambrosie
Vivement la pause pour les Alouettes
L'avant-match des Alouettes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00