Aller au contenu

Québec s'entend avec les médecins de famille

Québec s'entend avec les médecins de famille
Une médecin de famille / iStock / Getty Images Plus

Québec a annoncé jeudi après-midi avoir conclu une entente avec la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) sur le Guichet d'accès à la première ligne (GAP).

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, affirme qu'elle permet de conserver certains principes importants, comme l’inscription collective, tout en facilitant un meilleur accès.

Sa collègue, Sonia Lebel, présidente du Conseil du trésor, ajoute que les patients inscrits à un GMF peuvent être rassurés.

Elle indique que l'entente permettra de maintenir la prise en charge de plus de 900 000 patients et de s’assurer qu'ils soient vus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30