Aller au contenu

Israël refuse le cessez-le-feu avec le Hamas

Israël refuse le cessez-le-feu avec le Hamas
Des civils évacués à la suite d'un bombardement israélien le 4 mai / (AP Photo/Ismael Abu Dayyah)
0:00
4:50

Le Hamas a affirmé avoir accepté une proposition de cessez-le-feu de l'Égypte et du Qatar, mais Israël l'a refusée, selon plusieurs sources.

Le groupe indique dans une déclaration que son chef Ismaïl Haniyeh a informé par téléphone le premier ministre du Qatar et le chef de l'intelligence égyptienne de l'acceptation de leur proposition.

Peu de temps après, Israël a toutefois annoncé avoir refusé cet accord.

Entretien entre Biden et Netanyahou

Par ailleurs, le président américain Joe Biden doit s'entretenir avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lundi.

Les États-Unis ont plusieurs fois exprimé leur opposition à une opération militaire israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. L'armée israélienne a entamé aujourd'hui l'évacuation d'environ 100 000 personnes résidant dans l'est de cette ville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»
Lutte contre l'itinérance: «Helsinki l'a fait et ça fonctionne» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00