Aller au contenu
Gain écrasant de 9-3 contre les Flyers

L'ère Juraj Slafkovsky est amorcée

L'ère Juraj Slafkovsky est amorcée
Juraj Slafkovsky inscrit son troisième but du match / PC/Graham Hughes
0:00
29:32

Depuis le début de la présente saison qui s'achève, Juraj Slafkovsky a démontré tout le potentiel dont on s'attend d'un premier choix au repêchage universel.

L'attaquant qui a eu 20 ans le 30 mars a fait un autre pas dans cette direction, mardi, quand il a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière dans une écrasante victoire de 9-3 contre les Flyers de Philalphie.

Slafkovsky (17e, 18e, 19e) a inscrit son premier but en faisant dévier un tir, le second à l'aide d'un tir sur réception et le dernier avec un superbe tir en se présentant seul devant le gardien des Flyers.

Christian Dvorak (4e, 5e) a marqué deux buts à son retour au jeu, tout comme Brendan Gallagher (12e, 13e) qui a récolté une passe en plus. Même Josh Anderson (9e) a trouvé le moyen de trouver le fond du filet... Joel Armia (17e) a complété la marque lors de cette rencontre ou le défenseur Jordan Harris a amassé trois mentions d'aide. Samuel Montembeault a fait face à 35 rondelles.

Vainqueur au compte de 4-1 le 28 mars contre les Flyers, le Tricolore (30-36-12, 72 points) vient de porter un dur coup aux Flyers (36-32-11, 83 points) de participer aux séries éliminatoires. Ryan Poehling (11e, 12e) et Joel Farabbe (22e) ont fait mouche pour les perdants.

Le 11e de Matheson

Les Canadiens n'ont pas mis de temps à s'inscrire à la marque. Ils s'y sont pris à trois occasions sur une même séquence et le tir de la pointe de Mike Matheson a permis à Juraj Slafkovsky d'ouvrir la marque après 65 secondes de jeu. Cole Caufield a récolté une mention d'aide pour son 60e point de la saison.

Une pénalité pour avoir eu trop d'hommes sur la patinoire a mis les Canadiens dans l'eau chaude, mais pas vraiment dans l'eau bouillante en raison de l'attaque quelque peu anémique des Flyers ces jours-çi. Les hommes de Martin St-Louis s'en sont tirés sans casse.

0:00
10:33

Si on a mis quelques minutes avant de confirmer le premier but de Slafkovsky - il avait été décerné initialement à Matheson - en première période, il n'y a pas eu d'équivoque sur le second à la suite d'une belle passe transversale de Nick Suzuki, à 8:43.

Le Tricolore a vu Brendan Gallagher inscrire son 12e but de la saison environ deux minutes plus tard.

Mais Slafkovsky avait gardé le meilleur... Le grand attaquant a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière en marquant son troisième but de la rencontre au terme d'une échappée. Un magnifique tir.

Et ça s'est poursuivi...

Josh Anderson, en coupant vers le filet et malgré une chute, ainsi que Christian Dvorak, à son retour au jeu, ont ensuite ajouté à la marque.

0:00
5:37

Les Flyers ont privé Samuel Montembeault d'un jeu blanc en troisième période lorsque l'ancien des Canadiens, Ryan Poehling, a fait mouche à 4:54 du dernier tiers.

Mais le Tricolore n'en avait pas fini. Dvorak a inscrit son deuxième de la rencontre... tout comme Gallagher, dans son cas, au terme d'une échappée.

Les Flyers ont ajouté deux buts dans une cause perdue avec moins de cinq minutes à faire, lorsque la défensive des Canadiens a oublié de jouer son rôle. 

Mais Joel Armia a compté le neuvième but de son équipe avec 77 secondes à écouler au match.

Ce fut largement suffisant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
Martin McGuire et l'intensité des séries
«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00