Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Cayden Primeau et les Canadiens blanchissent les Blue Jackets

Cayden Primeau et les Canadiens blanchissent les Blue Jackets
Les Canadiens affrontent les Blue Jackets de Columbus / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Les Canadiens de Montréal affrontaient les Blue Jackets de Columbus pour une dernière fois cette saison et fort d'une performance de trois buts et surtout de 41 arrêts de Cayden Primeau, le Tricolore a balayé les Jackets par la marque de 3 à 0 mardi soir, au Centre Bell.

Columbus s’amenait à Montréal, après un revers de 2 à 1 subi contre les Predators de Nashville, alors que le Tricolore s'était incliné 3 à 2 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi.

0:00
30:08

Découlement de la rencontre:

Les Canadiens débutent la première période en force. Il n'y a pas 30 secondes de jouer que Jake Evans récupère une rondelle en zone adverse qu'il remet sans attendre à Brendan Gallagher, avant que ce dernier ne la redirige derrière le gardien Elvis Merzlikins. Montréal prend les devants 1 à 0.

Le Tricolore bénéficie ensuite d'un avantage numérique lorsque Mathieu Olivier retient Rafael Harvey-Pinard.  Il n'en fallait pas plus pour que les Canadiens s'inscrivent à nouveau au pointage.

Mike Matheson remet la rondelle à Cole Caufield qui la remet à Juraj Slafkovsky qui s'élance sur réception avant de tromper la vigilance de Merzlikins. Montréal augmente son avance à 2 à 0.

À peine deux minutes de jeu plus tard, les joueurs de Martin St-Louis remettent le tout et trouvent une façon de chasser le gardien des Jackets de la rencontre.

Après avoir reçu la rondelle de la part d'Alex Newhook, Arber Xhekaj la dirige au filet et Joshua Roy, bien placé devant le filet, la fait dévier dans le fond du filet. Montréal mène alors 3 à 0.

0:00
8:58

Les deux équipes travaillent très fort au cours du deuxième vingt, mais malgré une quantité importante de lancers de la part des Jackets, Cayden Primeau permet à son équipe de conserver son avance de trois buts et le pointage demeure intact.

0:00
9:45

Le gardien des Canadiens de Montréal offre à nouveau plusieurs petits miracles à sa formation à l'occasion de la troisième période, mais fort d'une performance de 41 arrêts, Cayden Primeau assure la victoire à son équipe.

Marque finale : Canadiens de Montréal 3 - Blue Jackets de Columbus 0

Le prochain match des Canadiens aura lieu face aux Bruins de Boston, jeudi soir, alors que l'émission d'avant-match sera présentée dès 18h30 sur l'ensemble du réseau Cogeco avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Il a vraiment l'air d'un joueur de la Ligue nationale»
Le Canadien faisait le bilan de sa saison plus tôt aujourd’hui
C'est l'heure du bilan pour le CH
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00