Aller au contenu
Défaite de 3-2 du Tricolore

Les petits détails coulent les Canadiens face aux Leafs

Les petits détails coulent les Canadiens face aux Leafs
L'auteur du but gagnant, John Tavares / La Presse Canadienne

John Tavares a inscrit le but gagnant - un but chanceux - en fin de troisième période, Ilya Samsonov a repoussé 29 tirs et les Maple Leafs ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre les Canadiens 3-2 samedi soir au Centre Bell.

Bien positionné à la droite de Montembeault, le capitaine des Leafs a vu la rondelle dévier sur son corps, avant d'entrer dans le filet, brisant ainsi l’égalité de 2 à 2.

Max Domi a inscrit un but et amassé une passe dans la victoire. Bobby McMann a été l’autre joueur des Leafs à tromper la vigilance de Samuel Montembeault qui a stoppé 24 tirs dans la défaite.

Dans la défaite, Mike Matheson - qui a aussi ajouté une passe - et Alex Newhook sont les deux à avoir déjoué Samsonov. Juraj Slafkovsky a amassé deux mentions d'aide.

Jayden Struble et Jordan Harris ont connu un match difficile avec une fiche de moins-2.

Les Canadiens joueront leur prochain match mardi prochain alors que les Blue Jackets seront les visiteurs au Centre Bell.

Le film du match

1re période

Les Canadiens ne tardent pas à s'imposer. Mike Matheson complète un beau jeu préparé par Caufield et Slafkovsky et déjoue Samsonov. 

Leafs et Canadiens complètent le premier vingt avec 9 tirs chacun.

2e période

Bobby McMann, avec à peine 39 secondes d'écoulées, permet aux Leafs d'égaler la marque en déjouant Montembeault d'un tir vif.

Le gardien des Canadiens s'illustre à quelques occasions au deuxième tiers notamment face à Auston Matthews lors d'un quatre contre quatre.

En toute fin de deuxième, Max Domi réussit à se faufiler entre Jayden Struble et Jordan Harris et file seul devant Samuel Montembeault qu'il déjoue d'un faible tir.

Les Leafs ont dirigé 10 tirs en deuxième contre 13 pour les Canadiens.

3e période

Les Canadiens amorcent le dernier vingt avec un homme en moins, conséquence d'une mêlée qui a éclaté dans les dernières secondes de la deuxième. 

Avec un peu plus de cinq minutes d'écoulées, en avantage numérique, Alex Newhook mystifie Samsonov d'un laser dans le haut du filet et renvoie les deux équipes à la case départ.

John Tavares inscrit un but chanceux avec moins de sept minutes à jouer dans le match. Bien positionné à la droite de Montembeault, le capitaine des Leafs voit la rondelle dévier sur son corps. 

Avec moins de trois minutes à jouer, les Canadiens ont hérité d'une supériorité numérique. Martin St-Louis a décidé de retirer son gardien en faveur d'un sixième attaquant, mais en vain. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00