Aller au contenu
Victoire de 4-3

Les Canadiens battent les Predators en prolongation

Les Canadiens battent les Predators en prolongation
Les Canadiens célèbrent leur but de la victoire. / AP/George Walker IV
0:00
8:09
0:00
30:29

Un but chanceux de David Savard en deuxième période a complètement transformé l'allure de la rencontre et une réussite en prolongation de Nick Suzuki a donné une victoire de 4-3 aux Canadiens de Montréal face aux Predators, mardi, à Nashville.

Les hommes de Martin St-Louis ont amorcé la prolongation avec 11 secondes à disputer à leur avantage numérique, ce qui a mis la table pour le foudroyant tir balayé de Suzuki qui a fait mouche après 17 secondes de jeu.

Il s'agissait du 100e but de sa carrière dans la Ligue nationale.

Le Tricolore (24-28-10, 58 points) amasse donc un quatrième point en trois matchs à l'étranger après des récoltes d'un point à Sunrise et à Tampa. Les Predators (35-25-3, 73 points) encaissent une première défaite après huit victoires.

Outre Suzuki (25e), Joshua Roy (2e) - qui a inscrit un superbe but pour créer l'égalité en fin de troisième période -, Savard (5e) - avec son but chanceux - et Brendan Gallagher (10e) ont complété pour les vainqueurs. Jake Allen a fait face à 28 rondelles et il a tenu les siens dans la rencontre lors des deux premières périodes.

Les Predators ont vu les arbitres leur refuser ce qui aurait été probablement le but vainqueur dans les dernières minutes de la troisième période, mais Michael McCarron avait touché la rondelle plus haut que la hauteur des épaules.

Filip Forsberg (30e), Gustav Nyquist (17e) et Ryan O'Reilly (23e) ont toucher la cible pour les Predators. Juuse Saros a vu 30 tirs dirigés vers lui.

Les Canadiens seront en Caroline, jeudi, pour affronter les Hurricanes, à la veille de la date butoir des transactions.

À fond de train

Ça jouait vite en début de match et les Canadiens ne sont pas demeurés en reste face aux Predators. Les hommes de Martin St-Louis ont résisté à un avantage numérique de leurs opposants et Jake Allen semblait en belle forme.

Le rythme s'est accéléré et les Predators ont commencé à mettre de plus en plus de pression sur les Canadiens.

Une couverture ratée de Juraj Slafkovsky, une passe transversale et le travail de Filip Forsberg ont lancé les Predators en avant à 15:24.

0:00
8:59

Le deuxième but des Predators marqué en période médiane avait des similitudes avec leur premier. En fait, le joueur fautif des Canadiens était le même: Juraj Slafkovsky.

Cette fois, c'est Gustav Nyquist qui a touché la cible à 5:11, avec son 17e but de la campagne.

Deux buts en 6 secondes!

Les Canadiens se sont inscrits à la marque lorsque Brendan Gallagher a logé un tir parfait dans le coin supérieur du filet pour surprendre Juuse Saros à 16:39.

Puis, tout de suite après la remise en jeu, David Savard a lancé la rondelle le long de la bande. Le disque a pris un mauvais bond et il a dévié dans le but de Saros qui attendait l'objet rond derrière son filet... Un but inattendu, six secondes après le précédent.

Et la période s'est terminée sur cette marque face aux spectateurs quelque peu médusés des Predators.

Ce but chanceux a indiscutablement donné de l'énergie aux hommes de Martin St-Louis qui ont fait jeu égal avec leurs adversaires pendant plus de la moitié du dernier tiers.

N'empêche, c'est une couverture ratée de Nick Suzuki envers Nyquist qui mène au 23e but de la saison de Ryan O'Reilly à 12:19.

Alors que ça s'annonçait mal pour le Tricolore, Joshua Roy a profité d'un revirement pour s'élancer sur le flanc droit et son tir vif a cloué Saros sur place: c'était 3-3 avec 4:05 à disputer à la période.

Les Predators ont cru avoir créé l'égalité quelques instants plus tard, mais Michael McCarron avait touché la rondelle plus haut que la hauteur des épaules avant de la glisser dans le filet à ses pieds. La reprise l'a confirmé.

L'égalité persistait et Suzuki allait la rompre en prolongation. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00