Aller au contenu
Six points pour Suzuki et Slafkovsky

Les Canadiens lessivent les Ducks 5-0

Les Canadiens lessivent les Ducks 5-0
Les Canadiens ont répété cette scène cinq fois contre les Ducks. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
1:45
0:00
30:14

Après deux défaites sans appel lors de la fin de semaine du Super Bowl, les Ducks d'Anaheim étaient exactement le remède dont les Canadiens de Montréal avaient besoin.

Le premier trio s'est éclaté, l'avantage numérique a inscrit deux buts, Cayden Primeau a été solide et le Tricolore l'a emporté 5-0 contre la formation californienne qui, par moments, semblait faire uniquement acte de présence. L'absence des attaquants Trevor Zegras et d'Alex Killorn n'a pas aidé leur cause, il est vrai.

Nick Suzuki (18e, 19e), qui a été l'une des trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH, a poursuivi sur sa lancée.

Ce dernier a inscrit deux buts en plus d'obtenir une mention d'aide sur le but de Juraj Slafkovsky (11e), ce dernier rendant la pareille à son capitaine avec des passes sur son doublé.

Cole Caufield a ajouté une assistance, tandis que Jake Evans (3e) et Brandon Gignac - avec son premier but dans la LNH - ont complété la marque pour les Canadiens (22-23-8, 52 points).

Primeau a repoussé les 13 rondelles des Ducks (18-32-2, 38 points), tandis que Lukas Dostal a fait face à 38 tirs des Canadiens qui seront de retour en action, jeudi soir, à New York, face aux Rangers.

Occasions ratées

Les Canadiens ont bénéficié d'un avantage numérique après seulement 25 secondes de jeu, mais les hommes de Martin St-Louis n'ont pu en tirer parti. Situation identique pour les Ducks quelques minutes plus tard, lorsque Kaiden Guhle s'est retrouvé au cachot.

Les Canadiens sont revenus encore une fois bredouilles après une punition des Ducks aux dépens de Brandon Gignac.

Finalement, c'est Joshua Roy qui a obtenu la meilleure occasion de marquer de la période quand une rondelle qu'il a décoché en provenance du cercle de mise en jeu a frappé le poteau. Les Ducks ont eu droit à leur tir sur le poteau avant la fin de l'engagement. Kif-kif.

On a retraité au vestiaire avec une marque vierge, 12 tirs pour les Canadiens et 6 pour les Ducks.

0:00
8:10

Cole Caufield n'a pas profité d'un tir à courte distance dans la première minute de jeu du deuxième engagement, mais Jake Evans a fait mouche quelques secondes plus tard à la suite d'une belle descente avec Tanner Pearson, à 1:43.

Les Canadiens ont ensuite doublé leur avance à 9:37, cette fois, à la suite d'une passe parfaite de Slafkovsky à Suzuki.

Une autre pénalité a fait mal aux Ducks, lorsque Suzuki, encore lui, a ajouté un troisième but, cette fois, en avantage d'un homme, lorsque placé à la position habituelle de Cole Caufield: 3-0 Montréal à 17:00.

0:00
6:57

Les Ducks n'ont finalement rien appris.

L'histoire a été la même en troisième période: autre pénalité, autre but des Canadiens.

Cette fois, Suzuki et Slafkovsky ont inversé les rôles, mais le résultat a été le même: 4-0 Montréal à 7:26.

Et la fête n'était pas terminée.

Kaiden Guhle a provoqué un revirement et il fait tout le travail afin de s'assurer que Brandon Gignac inscrive son premier but dans la Ligue nationale. Un beau geste du jeune défenseur.

Le match - qui a été ponctué de bagarres en troisième période - s'est terminé dans le tumulte quand les joueurs des Ducks ont cherché noise à ceux des Canadiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
L'avant-match Montréal-Toronto
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30