Aller au contenu
De retour dans la LNH

Patrick Roy est le nouvel entraîneur des Islanders

Patrick Roy est le nouvel entraîneur des Islanders
Patrick Roy en 2016 avec l'Avalanche du Colorado. / Jeff Vinnick/Getty Images
0:00
54:58

Patrick Roy est de retour dans la Ligue nationale de hockey.

L’ancien entraîneur des Remparts de Québec, qui avait été l’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado jusqu’en 2016, a été embauché, samedi, par les Islanders de New York qui ont congédié Lane Lambert.

Les Islanders ont une fiche de 19-15-11 (49 points) après 45 matchs, ils occupent le 6e rang de la section Métropolitaine et ils sont présentement exclus du portrait des séries.

L’ex-gardien des Canadiens de Montréal et de l’Avalanche en sera donc à un deuxième séjour dans le circuit Bettman en qualité d’entraîneur-chef après avoir dirigé la formation du Colorado de 2013 à 2016.

En 246 matchs avec l’Avalanche, Roy a présenté une fiche de 130 victoires et 92 défaites.

En qualité de gardien de but, en 1029 matchs dans la LNH, Roy a remporté 551 victoires (3e de tous les temps), subi 315 revers et participé à 131 matchs nuls. Roy a réalisé 66 blanchissages, maintenu une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d’arrêt de .910. Il a aussi remporté quatre fois la coupe Stanley, deux fois avec les Canadiens et deux fois avec l'Avalanche.

Les amateurs du Tricolore auront l’occasion de le voir derrière le banc des Islanders pas plus tard que jeudi prochain, lorsque la formation de l’État de New York sera de passage au Centre Bell.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Les Canadiens affrontent les Sabres au centre Bell
«Il a probablement disputé son match le plus complet» -Martin St-Louis
Les buts contres, une priorité de Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00