L’année 2024 s’annonce comme chargée pour Ford avec l’arrivée d’une nouvelle Mustang, d’un nouveau Ranger et d’un F-150 rafraîchi. Une nouvelle variante de la camionnette Lightning et une nouvelle version du Mach-E sont également prévues, ainsi que quantité d’autres changements à travers la gamme. Voici un aperçu complet de ce que Ford offre aux consommateurs canadiens cette année.
LES VOITURES
Ford Mustang
Fiche technique de Ford Mustang EcoBoost 2024
Fiche technique de Ford Mustang EcoBoost haut niveau 2024
Le coupé Mustang est entièrement nouveau pour 2024 avec un style plus moderne grâce à des phares et à des feux redessinés, à certains éléments rappelant les Mustang d’antan, ainsi qu’à un intérieur comprenant deux écrans numériques pour le groupe d’instruments et le système multimédia. Que les traditionalistes se rassurent, le tableau de bord peut être modifié pour afficher ce que l’on voyait dans la Mustang Fox Body classique de la fin des années 80.
La puissance provient soit d’un moteur 4-cylindres EcoBoost de 2,7 litres développant 315 chevaux et 350 lb-pi de couple, soit de deux blocs V8 de 5,0 litres ; l’un développant 480 chevaux et 415 lb-pi de couple et l’autre, qui équipe le modèle Darkhorse, offrant 500 chevaux et 418 lb-pi de couple. La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d’une boîte de vitesses automatique à dix rapports.
Voir : Ford Mustang 2024, premier essai : plus seulement pour les puristes
Voir : Ford ramène l’ensemble California Special avec la Mustang 2024
Voir : Ford Mustang 2024 : le V8 a toujours la cote
LES VUS / MULTISEGMENTS
Ford Escape
Fiche technique de Ford Escape Active TA 2024
Fiche technique de Ford Escape ST-Line 2024
Peu de changements pour l’Escape en 2024 ; il y a six versions (Active, ST-Line, ST-Line Select, ST-Line Elite, Platinum et PHEV) et la puissance provient toujours d’un 4-cylindres turbo de 1,5 litre (180 chevaux/199 lb-pi de couple), d’un 4-cylindres turbo de 2,0 litres (250/280) ainsi que de deux mécaniques hybrides : une traditionnelle développant 163 chevaux et 155 lb-pi de couple, et une variante rechargeable offrant les mêmes chiffres de puissance, mais aussi la capacité de rouler jusqu’à 60 km en mode tout électrique.
Les changements comprennent l’ajout de la couleur extérieure Race Red, ainsi que le retrait des teintes Cinnabar Red et Atlas Blue.
Ford Bronco Sport
La grande nouveauté en ce qui concerne le Bronco Sport est l’ajout du modèle Free Wheeling, une version rétro dotée de décalques empruntant les couleurs d’un coucher de soleil. La version Free Wheeling hérite de jantes uniques de 17 pouces avec des accents rouges et de sièges à motifs assortis agrémentés de surpiqûres contrastantes. L’édition Free Wheeling prend la place du modèle Heritage Limited pour 2024.
Les nouvelles couleurs sont Azure Grey et Desert Sand, tandis que Alto Blue, Area 51 et Cyber Orange sont éliminées pour 2024. La disparition du modèle Heritage Limited entraîne également la suppression des couleurs Peak Blue et Yellowstone, et l’ensemble esthétique noir n’est désormais offert qu’avec le niveau de finition Big Bend, qui rejoint les variantes Heritage, Outer Banks et Badlands pour 2024.
La puissance est fournie par un 3-cylindres turbo de 1,5 litre développant 181 chevaux et 190 lb-pi de couple, ainsi que par un 4-cylindres de 2,0 litres développant 250 chevaux et 277 lb-pi de couple.
Ford Edge
Fiche technique de Ford Edge SE 2024
Fiche technique de Ford Edge SEL 2024
Le seul changement pour le Edge en 2024 est l’ajout d’un chauffe-moteur sur toutes les versions (SE, SEL, ST-Line, Titanium, ST). Tous les modèles, à l’exception de la version ST, sont équipés d’un 4-cylindres turbo de 2,0 litres développant 250 chevaux et 280 lb-pi de couple avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports, tandis que le modèle ST profite d’un V6 turbo de 2,7 litres développant 335 chevaux et 380 lb-pi de couple.
Ford Explorer
Fiche technique de Ford Explorer XLT 2024
Fiche technique de Ford Explorer ST-Line 2024
En 2024, la version Limited hybride de l’Explorer est supprimée. Il reste donc les variantes Limited, ST-Line, Timberline, ST et Platinum pour 2024. Pour le reste, c’est le statu quo.
Voir : Ford / Lincoln : pas d’Explorer Hybride ou d’Aviator PHEV en 2024
Ford Expedition
Fiche technique de Ford Expedition XLT 2024
Fiche technique de Ford Expedition Timberline 2024
Pour 2024, les acheteurs ne peuvent plus obtenir leur Expedition en bleu infini vert forgé, mais Ford a ajouté un choix de couleur extérieure vert sauvage. Le système de divertissement arrière à deux écrans a également disparu, mais il y a deux nouveaux ports USB-C à la banquette arrière pour ceux qui veulent recharger leurs tablettes, maintenant que les écrans intégrés ne sont plus. À l’instar du Edge, un chauffe-bloc est désormais offert avec toutes les versions et la radio satellite a également été ajoutée de série.
Pour 2024, l’Expedition est livrable en sept versions : XLT, Timberline, Limited, Limited Max (trois rangées), King Ranch, King Ranch Max, Platinum et Platinum Max. La puissance provient d’un seul groupe motopropulseur : un V6 EcoBoost de 3,5 litres développant 400 chevaux et 480 lb-pi de couple dans la plupart des versions. Les déclinaisons XLT et Limited développent 380 chevaux et 470 lb-pi de couple, tandis que l’ensemble Performance Stealth fait grimper les chiffres de puissance à 440 chevaux et 510 lb-pi de couple avec les modèles Timberline, s’ils en sont équipés.
Une boîte automatique à dix rapports et la motricité aux quatre roues sont les seuls choix possibles.
Ford Bronco
Fiche technique de Ford Bronco Big Bend 2024
Fiche technique de Ford Bronco Black Diamond 2024
En 2024, le Bronco revient avec les versions Big Bend, Black Diamond, Outer Banks, Heritage, Badlands, Wildtrak, Everglades, Heritage Limited et Raptor, toutes offertes en configuration à deux ou à quatre portes, à l’exception du Raptor et de l’Outer Banks, qui ne sont proposés qu’avec quatre portes.
La puissance provient d’un 4-cylindres turbo de 2,3 litres développant 275 chevaux et 315 lb-pi de couple. Cette puissance passe à 300 chevaux et 325 lb-pi avec du carburant super. Un V6 turbo de 2,7 litres développant 315 chevaux et 410 lb-pi (330/415 avec du super) est aussi au menu. Et avec le modèle le plus puissant, le Raptor, on retrouve un V6 turbo de 3,0 litres développant 406 chevaux et 440 lb-pi de couple, et 418 chevaux avec du super. Pour 2024, le bloc de 2,7 litres a été supprimé de la version Big Bend.
Le moteur de base peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à sept rapports ou à une boîte de vitesses automatique à dix rapports (sur toutes les versions sauf Badlands, qui est uniquement manuelle), tandis que les autres ne sont livrables qu’avec la boîte de vitesses automatique.
Nouveauté pour 2024, les jantes noires brillantes de 17 pouces, auparavant en option, sont désormais de série sur le modèle Black Diamond, tandis que les versions Badlands et Wildtrak sont désormais équipés de série d’un pare-chocs avant renforcé. La version Raptor est maintenant pourvue de série d’élargisseurs d’ailes assortis à la couleur de la carrosserie et un nouvel ensemble d’apparence Code Orange est également disponible. La couleur Shelter Green a également été ajoutée, tandis que Code Orange (la couleur, pas l’ensemble) et Area 51 ont disparu.
LES CAMIONNETTES
Ford Maverick
Fiche technique de Ford Maverick XL 2024
Fiche technique de Ford Maverick XLT 2024
La camionnette Maverick est désormais équipée de série d’un 4-cylindres EcoBoost de 2,0 litres développant 250 chevaux et 277 lb-pi de couple, tandis que le groupe motopropulseur hybride développant 191 chevaux et 155 lb-pi est maintenant offert en option. Le premier est équipé uniquement de la transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports, tandis que le second est livrable uniquement en configuration à traction et équipé d’une boîte de vitesses automatique CVT.
La lunette arrière coulissante à réglage manuelle a été remplacée par une unité électrique sur tous les modèles (XL, XLT et Lariat), tandis que le démarrage à distance et l’onduleur de 400 watts font désormais partie de l’ensemble XLT Luxe (qui ajoute également une doublure de caisse) au lieu d’être des options indépendantes.
Les nouvelles couleurs comprennent le gris azur et le terrain, tandis que l’Area 51, le gris avalanche, l’orange cybernétique et le bleu alto ne sont plus proposés. Le modèle Lariat est désormais équipé de série du système d’aide à la conduite Co-Pilot 360 et d’un chargeur sans fil.
Voir : Ford Maverick 2024 : il pourra être commandé à partir de juillet
Ford Ranger
Fiche technique de Ford Ranger XLT 2024
Fiche technique de Ford Ranger Lariat 2024
Le populaire pick-up intermédiaire Ranger a été entièrement redessiné pour 2024. Il profite d’un nouveau design de phares (en forme de lettre C) et de nouveaux choix de calandre avec les versions XL, XLT et Lariat, de passages de roues élargis et du nom « Ranger » estampillé sur le hayon.
À bord, Ford a ajouté le chargement sans fil en option, un bac de rangement plus grand à la console, une deuxième boîte à gants supérieure en option, ainsi que des dossiers de sièges arrière rabattables à plat et des rangements sous les sièges. Un écran multimédia de 10,1 pouces est proposé de série, avec en option un écran vertical de 12 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, sans fil.
Voir : Le Ford Ranger 2024 fait ses débuts avec la version Raptor
Voir : Ford Ranger Raptor 2024 : plus de détails
Voir : Photos du Ford Ranger 2024
Le moteur de série est un 4-cylindres EcoBoost de 2,7 litres développant 270 chevaux et 310 lb-pi de couple, tandis que le V6 développe maintenant 315 chevaux et 400 lb-pi de couple. En 2024, le Ranger Raptor arrive également au Canada pour la première fois, propulsé par un V6 biturbo de 3,0 litres développant 405 chevaux et 430 lb-pi de couple.
Bien que tous les Ranger 2024 profitent d’un châssis en échelle et d’une suspension reconfigurée, la version Raptor va encore plus loin en proposant une garde au sol plus importante, des amortisseurs Fox à dérivation interne et un système d’échappement actif.
Le Ranger 2024 peut remorquer jusqu’à 7500 lb et n’est offert qu’en version à quatre portes à cabine double avec une caisse de cinq pieds.
Ford F-150
Fiche technique de Ford F-150 XL 2024
Fiche technique de Ford F-150 XLT 2024
Le très populaire F-150 a été rafraîchi pour 2024, avec une nouvelle calandre, de nouvelles jantes et un éclairage revu. Il reçoit également le nouveau hayon Pro Access qui permet aux utilisateurs d’ouvrir seulement la partie centrale pour faciliter l’accès à la caisse.
Pour 2024, le F-150 est livrable en sept versions : XL, STX, XLT, Lariat, King Ranch, Platinum et Raptor. Le moteur à essence atmosphérique précédemment offert avec la version de base a été remplacé par un V6 turbo de 2,7 litres développant 325 chevaux. Un V8 de 5,0 litres et un V6 biturbo de 3,5 litres développant tous deux 400 cheval, ainsi qu’une option hybride développant également 400 chevaux, sont également au menu. Grâce à la puissance électrique supplémentaire de la version hybride Powerboost, Ford est en mesure de proposer la plus puissante configuration de son système Pro Power Onboard avec cette variante.
Voir : Ford F-150 2024 : l’évolution dans la continuité
Voir : Ford Canada dévoile les prix de son F-150 2024
Voir : Ford F-150 Raptor R 2024 : puissance annoncée à 720 chevaux
À l’intérieur, le système de conduite semi-autonome mains libres Blue Cruise de Ford est livrable pour la première fois et l’écran multimédia de 12 pouces, auparavant en option, est désormais de série. La déclinaison tout-terrain Tremor, quant à elle, bénéficie d’une option de treuil à l’avant et d’une barre lumineuse, ainsi que d’une calandre et d’un traitement des phares beaucoup plus agressifs.
Les choix de cabines sont les régulière, double ou équipe. Il y a également trois longueurs de caisse : 5,5 pieds, 6,5 pieds et 8,0 pieds.
Pour ceux qui souhaitent donner un peu plus de punch à leur pick-up, le modèle Raptor revient en 2024 avec de nouveaux amortisseurs Fox à double valve qui comprennent un contrôle de la compression sensible à la position. La puissance du V6 EcoBoost de 3,5 litres du Raptor est évaluée à 450 chevaux et 510 lb-pi de couple.
Ford Super Duty
Fiche technique de Ford Super Duty F-250 SRW XL 2024
Fiche technique de Ford Super Duty F-250 SRW XLT 2024
Les camions Super Duty reviennent en 2024 après une refonte complète en 2023 qui a apporté un tout nouveau style et de nouvelles technologies. Pour 2024, Ford a rendu le moteur V8 de 6,8 litres (405 chevaux, 445 lb-pi de couple) compatible avec le carburant Flex Fuel, tout en retirant le V8 de 6,2 litres de la gamme, tandis que le bloc de 7,3 litres (430 chevaux, 485 lb-pi) demeure, tout comme le V8 turbodiesel de 6,7 litres (475 chevaux, 1 050 lb-pi ou 500 chevaux/1200 lb-pi en version à haut rendement).
En 2024, les modèles F-250/F-350 XL et XLT (qui rejoignent les versions Lariat, King Ranch, Platinum et Limited) seront également dotés d’une balance embarquée et d’un attelage intelligent, tandis que le modèle Lariat recevra de série un système de navigation connecté.
Le Ford Super Duty peut être équipé d’une cabine régulière, double ou d’équipe, avec deux longueurs de caisse : 6,75 pieds et 8,0 pieds.
LES VÉHICULES ELECTRIQUES
Ford Mustang Mach-E
Fiche technique de Ford Mustang Mach-E Sélect 2024
Fiche technique de Ford Mustang Mach-E Premium 2024
La grande nouveauté pour 2024 en ce qui concerne le Mach-E est l’ajout de la version Rally, dont le groupe motopropulseur à deux moteurs (91 kW) est réglé pour produire 480 chevaux et 650 lb-pi de couple. La suspension du modèle Rallye est rehaussée de 20 mm par rapport au modèle standard et il reçoit des amortisseurs magnétiques à réglages spécifiques, ainsi que des disques de frein avant plus larges.
Si la hauteur de caisse n’est pas assez évocatrice, le modèle Rallye se reconnaît à ses jantes blanc brillant de 19 pouces de style rallye, à son aileron arrière élargi, à son toit peint en noir, à son diffuseur avant spécial, à ses phares antibrouillard intégrés et à ses nouvelles options de peinture gris glacier et blanc étoilé avec bandes de course pour la carrosserie.
F-150 Lightning
Fiche technique de Ford F-150 Lightning Pro 2024
Fiche technique de Ford F-150 Lightning XLT 2024
Le véhicule le plus populaire de Ford voit sa gamme s’étoffer pour 2024 grâce à la disponibilité de la version Pro à plus faible autonomie pour le grand public, alors qu’il était jusqu’à présent réservé aux parcs automobiles. Son autonomie est évaluée à 386 km, contre 515 km pour une version à deux moteurs. Cette proposition est la version de travail du Lightning pour ceux qui ont besoin d’un véhicule pour leur petite entreprise.
À l’autre extrémité du spectre, en 2024, nous trouvons le Lightning Flash, qui prend prend forme à partir de la variante XLT et lui ajoute une batterie à plus grande autonomie, le système Blue Cruise, une chaîne audio Bang & Olufsen à huit haut-parleurs, un hayon électrique, un socle de recharge sans fil, l’aide au recul de la remorque pour de meilleures manœuvres, ainsi qu’une pompe à chaleur pour mieux résister aux hivers froids du Canada.
Voir : Ford ajoute une version Flash au F-150 Lightning 2024
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