Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Juuse Saros et les Predators n'ont pratiquement rien donné au Tricolore

Juuse Saros et les Predators n'ont pratiquement rien donné au Tricolore
David Savard / Minas Panagiotakis / Getty Images
0:00
3:28
0:00
25:23

Après une victoire de 3 à 2 samedi contre les Sabres à Buffalo dans un match qui donnait l'impression de se dérouler en séries éliminatoires et où le gardien Cayden Primeau a été flamboyant, les Canadiens de Montréal reprennaient l'action dimanche soir, alors que l'équipe de Martin St-Louis recevaient les Predators de Nashville au Centre Bell. Après avoir pris un retard de 0-2 dans la rencontre, le Tricolore n'a jamais été en mesure de recréer l'égalité et a finalement plié l'échine 2 à 1.

Les Canadiens ont donc échoué à une cinquième tentatives cette saison de remporter une séquence de deux matchs en deux soirs.

Le défenseur David Savard effectuait un retour au jeu, alors que le défenseur Mattias Norlinder avait été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine en fin d'après-midi. Rappelons que Savard avait subi une fracture à la main le 23 octobre dernier.

L'attaquant Michael Pezzetta prennait de son côté la place de Tanner Pearson dans la formation, alors que l'attaquant n'avait pas été en mesure de compléter la rencontre de samedi soir et c'est le gardien Jake Allen était devant le filet des Montréalais.

0:00
44:46

Déroulement de la rencontre:

Les Canadiens de Montréal sont les premiers a bénéficier d'un avantage numérique en première période lorsque Roman Josi est chassé deux minutes pour avoir assené un double-échec à Brendan Gallagher un peu avant la mi-période.

L'avantage numérique est toutefois de courte durée, car Juraj Slafkovsky se reprend coupable d'une infraction à son tour après avoir vu sa passe être interceptée.

Montréal bénéficie toutefois d'une autre punition des Predators lorsque Filip Forsberg est chassé à son tour pour avoir atteint Jake Evans au visage avec son bâton. Montréal se retrouve à quatre contre trois.

Montréal en profite pour bombarder le filet de Juuse Saros, mais ce dernier est littéralement intraitable. Brendan Gallagher vient toutefois briser l'élan des siens avec un gestion d'obstruction qui force son équipe à évoluer en désavantage numérique.

Il n'en faut pas plus pour voir les Predators s'inscrire au pointage. Alors que trois joueurs se retrouvent devant le filet, Filip Forsberg décoche un lancer de la pointe que fait dévier Colton Sissons pour tromper la vigilance du gardien Jake Allen. Nashville prend les devants 1 à 0.

Les Predators se retrouvent à nouveau en avantage numérique avec cinq minutes à faire à la première période et Jake Allen doit se signaler à quelques occasions, mais à leur tour ils sabotent leur occasion lorsque Luke Evangelista est chassé pour avoir retenu le bâton de Johnathan Kovacevic.

Dans les dernières secondes, un tir de Kaiden Guhle le fraye un chemin jusqu'au poteau du filet de Saros, mais le Tricolore n'arrive pas à créer l'égalité.

La première période se termine sur cette note.

0:00
10:43

Les Predators s'inscrivent au pointage à nouveau en deuxième période lorsque Colton Sissons est laissé seul dans l'enclave. Dante Fabbro dirige la rondelle au filet et elle se retrouve sur la palette de Sissons après avoir été arrêtée par Jake Allen. L'attaquant n'a qu'à la rediriger vers le filet pour doubler l'avance des siens. Nashville porte la marque à 2 à 0.

Avec 35 secondes à faire à la période, Jake Evans profite d'une montée en zone de Nashville pour récupérer la rondelle avant de la rediriger du revers derrière le gardienJuuse Saros. Montréal réduit l'écart à 2 à 1.

La deuxième période se termine sur cette marque.

0:00
7:25

La troisième période offre quelques chances de marquer pour la troupe de Martin St-Louis, mais on n'arrive pas à déjouer le gardien des Predators une deuxième fois. Les Canadiens retirent finalement leur gardien avec un peu plus d'une minute à jouer à la rencontre, mais en vain.

Les Predators de Nashville l'emportent par la marque de 2 à 1.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Sam Dickinson avec les Sharks
«Si Michael Hage n'avait pas été au 21e rang, on aurait échangé notre choix»
Les Flames jettent leur dévolu sur Matvei Gridin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00