Aller au contenu
Les Panthers l'emportent 5-1 au Centre Bell

Une troisième période fatale aux Canadiens

Une troisième période fatale aux Canadiens
Nick Suzuki et Aleksander Barkov / Matt Garies/NHLI via Getty Images
0:00
3:54
0:00
7:02

Aleksander Barkov, Carter Verhaeghe et Evan Rodrigues ont amassé un but et une mention d'aide chacun permettant aux Panthers de quitter Montréal avec un gain de 5-1 face aux Canadiens jeudi soir.

Après un long voyage, disons que le retour à la maison a été difficile.

Cayden Primeau a connu une soirée ordinaire, surtout en troisième période, cédant à quatre occasions.

Le défenseur Johnathan Kovacevic a été le seul à déjouer Sergei Bobrovsky. Le gardien des Panthers a repoussé 21 rondelles dans la victoire. 

Les Canadiens ont été blanchis en six avantages numériques.

Josh Anderson a connu l'un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Il n'a toujours pas marqué, mais il s'est impliqué physiquement avec cinq mises en échec, une bagarre et quelques bonnes séquences à l'attaque.

Les Canadiens ont perdu les services d'Alex Newhook en troisième. Le joueur de centre a semblé se blesser au pied après une mauvaise chute près du poteau de Bobrovsky.

Les hommes de Martin St-Louis joueront leur prochain match samedi alors qu'ils recevront la visite des Red Wings.

Le film du match

Première période

Les Canadiens ont obtenu un total de deux avantages numériques au cours du premier vingt, tous provoqués par Josh Anderson. Même avec un homme en plus, Montréal n'a pu s'inscrire au pointage. 

Deuxième période

Les Panthers ont été les premiers à briser la glace, et ce, à 7 m 07 s du deuxième tiers. Aleksander Barkov a profité d'une bourde de Gustav Lindström avant de s'amèner à deux contre un et déjouer Primeau d'un tir précis. 1-0 Panthers.

Les Canadiens ont hérité de deux autres avantages numériques et même s'ils ont généré un peu plus de tirs au filet, ils n'ont pu en profiter.

Troisième période

Sam Bennett a déjoué Cayden Primeau avec seulement huit secondes d'écoulées au dernier vingt. 2-0 Panthers.

Evan Rodrigues, à peine trois minutes plus tard, marquait d'un tir de loin, d'apparence inoffensive, que Cayden Primeau aurait sans doute aimé revoir. 3-0 Panthers.

Tout était déjà fragile depuis le début de la troisième, mais tout s'est finalement écoulé quand Carter Verhaeghe a trompé la vigilance de Primeau d'un tir précis dans le haut du filet. 4-0 Panthers.

En milieu de période, le défenseur Johnathan Kovacevic accepte un beau relais de Cole Caufield et déjoue Bobrovsky d'un tir côté mitaine. 4-1 Panthers.

Avec 10 secondes à jouer, les Panthers ajoutent à l'insulte à l'injure grâce à Oliver Ekman-Larsson. 5-1 Panthers.

0:00
31:48
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé
«Je pense que les Panthers ont une petite avance sur les Oilers»-Dany Dubé
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00