Aller au contenu
Jake Allen superbe

Les Canadiens battent les Jets 4-3 en tirs de barrage

Les Canadiens battent les Jets 4-3 en tirs de barrage
Le but vainqueur de Nick Suzuki en tirs de barrage / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
15:42

Un superbe but de Nick Suzuki et un Jake Allen intraitable lors de la séance de tirs de barrage ont permis aux Canadiens de Montréal de l'emporter 4-3, samedi, contre les Jets de Winnipeg.

Le Tricolore (5-2-1,11 points) boucle ainsi une semaine de quatre matchs en six jours de belle manière.

Justin Barron (3e), Sean Monahan (4e) et Joel Armia (1er), à son premier match de la saison, ont marqué les buts des Canadiens avant le temps supplémentaire.

Jake Allen a repoussé 45 tirs des Jets (4-3-1, 9 points) en temps réglementaire et en prolongation, avant de stopper les trois tireurs qui lui ont fait face durant la fusillade.

Comme ce fut le cas, jeudi, contre les Blue Jackets de Columbus, les Canadiens ont effacé un déficit de deux buts, ils ont amorcé la prolongation en désavantage numérique... et ils ont gagné.

La formation montréalaise disputera trois matchs à l'étranger la semaine prochaine avec des escales à Las Vegas (lundi), en Arizona (jeudi) et à St-Louis (samedi).

Tir de pénalité

Les élans étaient partagés jusqu'au moment où Adam Lowry s'est présenté devant Jake Allen qui a fait l'arrêt. Sauf que Lowry a été accroché sur la séquence et l'arbitre a accordé un tir de pénalité plutôt que d'y aller avec une punition. Lowry n'a pas raté pas son coup: 1-0 Winnipeg après 4:28.

Avance de très courte durée...

Rafaël Harvey-Pinard a bien servi Justin Barron qui s'est lancé en attaque et qui a créé l'égalité 37 secondes plus tard. Déjà un troisième but pour le défenseur cette saison.

0:00
9:05

Le ciel est tombé sur la tête des hommes de Martin St-Louis en début de période médiane.

Tour à tour, Lowry et Nino Niederreiter ont touché la cible, chaque fois, à la suite d'une couverture déficiente des joueurs du Tricolore dans leur zone.

Deux buts en 16 secondes, ça fait mal.

Les Canadiens ont eu droit à un avantage numérique et ça tombe bien, ils en avaient besoin. Et ils n'ont pas raté leur coup, lorsque Sean Monahan a complété un jeu initié par Nick Suzuki à 8:23.

0:00
5:33

Les Canadiens ont commencé la troisième période en désavantage numérique.

Pas grave...

Les hommes de Martin St-Louis ont tenu le coup et sur la relance, Kaiden Guhle a fait une belle montée, il a remis à Joel Armia qui n'a pas loupé sa chance.

La troisième période s'est terminée sans but, mais le défenseur Mike Matheson a quitté avant la fin de l'engagement et le début de la prolongation.

Il a subi une blessure au bas du corps, mais il accompagnera la formation à Las Vegas.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Les Maple Leafs n'apprennent pas!
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00