Aller au contenu
But gagnant de Caufield en prolongation

Les Canadiens l'emportent 4-3 contre les Blue Jackets

Les Canadiens l'emportent 4-3 contre les Blue Jackets
Cole Caufield vient de donner la victoire aux Canadiens / PC/Christinne Muschi

Un but de Cole Caufield après 3:56 de jeu en prolongation, jeudi, a mené les Canadiens de Montréal à une victoire de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus.

Caufield a inscrit son 4e but de la saison au terme d'une séquence étourdissante avec Nick Suzuki. Caufield a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d'aide, tout comme Suzuki.

Le Tricolore (4-2-1, 9 points) a effectué une remontée méritoire pour s'imposer, lui qui accusait un déficit de 3-1 en deuxième période contre les Blue Jackets (3-2-2, 8 points). Qui plus est, les hommes de Martin St-Louis ont dû écouler une pénalité qui a chevauché la troisième période et la prolongation.

Samuel Montembeault a particulièrement été fumant en prolongation pendant que les Blue Jackets jouaient à quatre contre trois.

Outre Caufield (4e), Suzuki (1er), Mike Matheson (2e) et Sean Monahan (3e) ont inscrit les buts des vainqueurs. Deux d'entre eux ont été marqués en avantage numérique. Montembeault a fait face à 35 rondelles.

Emil Bemstrom (2e, 3e) et Jack Roslovic (2e) ont riposté pour les Blue Jackets. Elvis Merzlikins a vu 29 tirs dirigés vers lui.

Les Canadiens seront de retour sur la patinoire pour un quatrième match en six soirs, samedi, au Centre Bell.

Les Blue Jackets frappent vite

Les visiteurs n'ont pas mis de temps à s'inscrire à la marque. Une belle passe de Johnny Gaudreau a mis la table sur Jack Roslovic qui a déjoué Samuel Montembeault à 2:46.

Par la suite, ça a joué dur le long des bandes. Une sournoise mise en échec de Dmitri Voronkov dans le dos d'Arber Xhekaj a mené à une bagarre entre les deux hommes. Alex Newhook s'est ensuite fait donner de la bande par Cole Sillinger, mais Tanner Pearson s'en est mêlé. En définitive, on a joué à forces égales (5 contre 5 ou 4 contre 4) après chaque empoignade.

Les Canadiens ont enfin eu droit à un avantage numérique par la suite, mais si la rondelle s'est déplacée allègrement, la marque est demeurée inchangée et les hommes de Martin St-Louis ne revendiquaient qu'un tir au but. Pas lourd.

Les Blue Jackets ont eu droit à la même chance quelques minutes plus tard, mais eux, ils n'ont pas raté leur chance...

Emil Bemstrom a fait mouche à 17:21 à l'aide d'un tir vif qui a «traversé» le corps de Montembeault qui voyait pourtant parfaitement le jeu devant lui.

0:00
8:08

Le Tricolore a eu exactement le début de deuxième période dont il avait besoin.

Bien placé dans l'axe central, Nick Suzuki a laissé partir un tir balayé vif qui a fait mouche après 27 secondes de jeu. Le premier but de la saison du capitaine des Canadiens.

Josh Anderson est passé à un cheveu de créer l'égalité lors d'une échappée quelques secondes plus tard, mais il a raté son coup devant le gardien.

Et les Blue Jackets ont repris deux buts d'avance à 13:34 lorsque Roslovic a fait un beau jeu pour alimenter Benstrom.

Mike Matheson a redonné une bouffée d'espoir aux siens avec un but en avantage numérique et seulement 17 secondes à faire à l'engagement. Du beau travail de Suzuki sur la séquence.

0:00
9:03

C'est encore en avantage d'un homme que le Tricolore crée l'égalité, par l'entremise de Sean Monahan qui a redirigé un tir-passe de Cole Caufield à 7:48 du dernier tiers.

Des échappées d'Anderson et de Caufield ont offert des chances en or aux Canadiens de rompre l'égalité, mais chaque fois, le gardien Elvis Merzlikins a sauvé la mise.

Tout comme l'ont fait les Canadiens lors d'une pénalité à Brendan Gallagher avec moins d'une minute à jouer à la troisième période.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé
«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00