Aller au contenu
Revers de 5-2 contre les Devils

Un tour du chapeau de Toffoli plombe les Canadiens

Un tour du chapeau de Toffoli plombe les Canadiens
Tyler Toffoli célèbre un de ses buts. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
44:15

Plombé une fois encore par les pénalités, les Canadiens de Montréal se sont logiquement inclinés 5-2, mardi, contre les Devils du New Jersey.

L'ancien du Tricolore Tyler Toffoli (2e, 3e, 4e) a inscrit un tour du chapeau, tandis que Alexander Holtz (1er) et Nico Hischier (1er) ont complété pour les Devils (3-1-1, 7 points). Jack Hughes a été dominant avec quatre mentions d'aide.

Les défenseurs Justin Barron (2) - avec un deuxième but en deux matchs - et Mike Matheson (1er) - superbe but - ont été les marqueurs des Canadiens (3-2-1, 7 points).

Privés des défenseurs David Savard et Kaiden Guhle, les Canadiens de Montréal ont vu Cayden Primeau faire quelques petits miracles en début de rencontre, mais ils ont finalement cédé face à la vitesse et le talent de leurs adversaires. À leur décharge, les Canadiens en étaient à un troisième match en quatre jours, tandis que les Devils n'avaient pas joué depuis vendredi.

Le Bleu-blanc-rouge a vu ses adversaires inscrire deux buts en avantage d'un homme et un troisième a été marqué une seconde après la fin d'une autre pénalité.

L'absense de Savard - qui manquera à l'appel de six à huit semaines en raison d'une fracture à la main - s'est fait sentir en désavantage numérique, mais aussi lors des sorties de zone. Les Canadiens ont vraiment manqué de cohésion à ce chapitre.

Le Tricolore sera de retour en action, jeudi, au Centre Bell, contre les Blue Jackets de Colombus.

Primeau s'illustre

Les Canadiens ont eu les meilleurs élans dans les premiers instants de la rencontre, mais c'est Cayden Primeau qui a sauvé les meubles en stoppant Nico Hischier qui s'est amené seul devant lui.

Les Canadiens ont inscrit le premier but lorsque Michael Pezzetta a mis de la pression en zone adverse et c'est le défenseur Justin Barron qui a complété la manoeuvre à 5:49.

Les Devils ont riposté quelques instants plus tard, du moins, le croyaient-ils.

Martin St-Louis a fait appel du but, estimant que Primeau avait fait l'arrêt et que la rondelle avait pénétré dans le filet lorsque Hischier est entré en contact avec son gardien. Et il a eu raison! But refusé.

Quelques minutes plus tard, une chute de Mike Matheson à sa ligne bleue a mené à un deux contre un des Devils et Primeau a été fumant en sauvant un but quand il a repoussé le tir de son bouclier en plongeant. 

Mais il y a des limites et Primeau a finalement cédé à 13:24 contre Alexander Holtz, lorsque les Devils étaient en avantage numérique.

Dire que les sorties de zone ont été hazardeuses pour les hommes de Martin St-Louis relève de l'euphémisme... Cela leur a coûté de précieuses secondes lors d'une supériorité numérique qui n'a mené à rien.

0:00
6:18

La deuxième période n'est pas passée à l'histoire, mais un signe ne trompait pas.

En avance 9-3 dans les tirs au but aux deux tiers de la première période, les Canadiens accussaient un recul de 21-15 avec quatre minutes à faire à la deuxième. Le vent avait tourné...

À preuve, ce sont les Devils qui ont rompu l'égalité à la suite d'un bel échec-avant. Et c'est Tyler Toffoli qui a fait mouche à l'aide d'un tir précis à 18:22.

Une autre pénalité des Canadiens est venue les hanter en début de troisième période lorsque Nico Hischier a inscrit son premier de la saison après seulement 34 secondes.

Et ce n'était pas terminé... Xhekaj était au banc des pénalités lorsque Toffoli a marqué son deuxième de la soirée à 7:17: 4-1 Devils.

Les Canadiens ont profité à leur tour d'un jeu de puissance pour riposter, lorsque Mike Matheson a percé la défensive des Devils avant de déjouer le gardien d'un tir entre les jambières. Une montée d'un bout à l'autre de la patinoire. Superbe.

Tyler Toffoli a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Il va avoir l'opportunité de travailler avec plus de talent» -Dany Dubé
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00