Aller au contenu
Victoire de 5-4 des Canadiens

Nick Suzuki bat les Maple Leafs en prolongation

Nick Suzuki bat les Maple Leafs en prolongation
Les Canadiens ont vaincu les Maple Leafs, 5-4, en prolongation,à Toronto. / PC/Nathan Denette
0:00
31:03

Le proverbe «Jamais deux sans trois» n'a pas eu cours, lundi soir, à Toronto.

Après avoir encaissé deux revers à Montréal en fin de semaine contre les Maple Leafs, les Canadiens ont rendu la monnaie de leur pièce à la formation torontoise en l'emportant 5-4 en prolongation.

Le capitaine Nick Suzuki a tranché le débat après 31 secondes de jeu en prolongation en prenant le retour du tir de Cole Caufield qui venait de frapper la barre horizontale.

Josh Anderson avait créé l'égalité dans la dernière minute de jeu lorsque Martin St-Louis avait retiré le gardien Jake Allen.

Outre Suzuki et Anderson, Matthias Norlinder, Kirby Dach et Jonathan Kovacevic ont fait mouche pour les Canadiens qui remportaient un deuxième match préparatoire.

Hormis un mauvais but en première période, Jake Allen a sauvé les meubles plus d'une fois dans cette rencontre au rythme rapide et fort robuste. Par moments, on se pensait plus en séries qu'au camp préparatoire à en juger par les bousculades entre les joueurs des deux équipes.

John Tavares, deux fois, Max Domi et Noah Gregor ont répliqué pour les Maple Leafs.

L'avantage numérique produit

Les Canadiens ne mettent pas trop de temps à s'inscrire à la marque.

Profitant d'une supériorité numérique, les hommes de Martin St-Louis déplacent rapidement la rondelle et Nick Suzuki fait du bon travail le long de la bande. Il remet à Mattias Norlinder et son tir de loin se fraie un chemin dans le filet des Maple Leafs à 3:24.

Les Maple Leafs créent rapidement l'égalité, à 7:13, lorsque Jake Allen offre un cadeau à Noah Gregor.

Le gardien des Canadiens aimerait revoir ce tir...

Allen va concéder un autre but, cette fois, lorsque les Canadiens sont à court d'un homme. Placé tout près du filet, John Tavares loge un superbe tir dans le haut du filet à 12:10.

0:00
8:44

Le Tricolore s'en tire sans casse en désavantage d'un homme en période médiane.

Ça se complique par la suite...

En fin d'engagement, les hommes de Martin St-Louis sont incapables de marquer un but lors d'une pénalité à John Tavares et ils passent à un cheveu d'en encaisser un, lorsque Jake Allen fait un arrêt stupéfiant contre Mitch Marner. Sauf que de retour à cinq contre cinq, Max Domi touche la cible contre son ancienne équipe à 14:45.

Les Canadiens sont encore en désavantage d'un homme dans les dernières secondes de l'engagement, mais les Maple Leafs jouent mollement et ils laissent Sean Monahan faire ce qu'il veut, c'est-à-dire, remettre la rondelle à Kirby Dach qui inscrit un but facile à 19:48.

0:00
6:28

Encore une fois, le Bleu-Blanc-Rouge tient le coup en désavantage numérique en troisième période, mais les Maple Leafs maintiennent la cadence à cinq contre cinq.

Jake Allen fait quelques arrêts du tonnerre durant la séquence, mais un jeu en transversale permet à John Tavares de s'offrir un tir des ligues majeures. C'est 4-2.

Pas pour longtemps...

Environ deux minutes plus tard, les Canadiens se rapprochent à 4-3 quand un tir de Johnathan Kovacevic est dévié par un défenseur des Maples Leafs à 13:43.

Martin St-Louis retire Jake Allen et Josh Anderson crée l'égalité avec un tir vif et précis à 19:18.

Il ne restait plus qu'à trancher en prolongation.

0:00
34:00
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Montréal-Toronto: le montage musical du match
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00