Aller au contenu
Revers de 3-1

Une autre défaite des Canadiens contre les Maple Leafs

Une autre défaite des Canadiens contre les Maple Leafs
Les Canadiens se sont inclinés 3-1 contre les Maple Leafs. / PC/Graham Hughes

Très opportunistes et soutenus par un gardien presque intraitable, les Maple Leafs de Toronto ont infligé un deuxième revers en autant de soirs aux Canadiens de Montréal au Centre Bell, samedi, cette fois, au compte de 3-1.

Les Maple Leafs l'avaient emporté 2-1, vendredi soir. Peu importe la formation des Canadiens proposée par l'entraîneur Martin St-Louis, le résultat a été le même.

Mathews Knies, Fraser Minten et Nicolas Peterson ont touché la cible pour les Maple Leafs. Kaiden Guhle a été l'unique marqueur des Canadiens à la suite d'un superbe but en désavantage numérique.

Martin Jones a été très solide devant le filet des Maple Leafs, repoussant 33 tirs. Samuel Montembeault - qui a disputé deux périodes - et Jakub Dobes ont partagé le travail devant le filet des Canadiens qui seront à Toronto, lundi, pour rendre visite aux Maples Leafs.

Comme la veille...

Comme ce fut le cas vendredi soir, les Maple Leafs sont les premiers à s'inscrire à la marque.

Et comme la veille, c'est Matthew Knies qui est l'auteur du but, lorsqu'il bat de vitesse le gardien Samuel Montembeault en contournant le filet par l'arrière, à 6:30.

Les Canadiens ont beau avoir dominé la première période, ils retraitent au vestiaire en déficit.

0:00
9:08

Le Tricolore permet un avantage numérique aux Maple Leafs en période médiane et il en paie le prix.

Fraser Minten double la mise à 10:33 face à un Montembeault passablement laissé à lui-même.

Non seulement, le Bleu-Blanc-Rouge ne profite pas d'une pénalité à Nicolas Robertson en fin d'engagement, mais ce dernier triple la marque avec 13 secondes à faire en sortant du banc des pénalités.

Pour sa part, Martin Jones est intraitable devant le filet des Maple Leafs.

0:00
6:30

Pas moyen d'acheter un but pour les Canadiens.

En dépit de trois avantages numériques (incluant un 4 minutes à Ryan Tverberg) en troisième période, les hommes de Martin St-Louis sont incapables de s'inscrire à la marque.

Curieusement, le Tricolore fait mouche en désavantage d'un homme au terme d'un superbe jeu avec Newhook, Kovacevic et Kaiden Guhle qui complète la manoeuvre à 11:29.

Martin St-Louis retire Dobes, mais ses hommes n'arrivent pas à, au moins, inscrire un deuxième but.

Rendez-vous à Toronto, lundi.

0:00
31:25
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00