Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Deux interceptions coulent les Alouettes au quatrième quart

Deux interceptions coulent les Alouettes au quatrième quart
Les Alouettes de Montréal affrontaient les Lions de la Colombie-Britannique. / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Les Alouettes de Montréal tentaient de retrouver le chemin de la victoire samedi soir alors qu'ils recevaient les Lions de la Colombie-Britannique au stade Percival-Molson, mais deux interceptions de Cody Fajardo ont coulé les Montréalais au quatrième quart et Vancouver s'est finalement imposé par la marque de 34 à 25.

Alors que les hommes de Jason Maas avaient perdu contre Winnipeg la semaine dernière, les Oiseaux avaient tout de même remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres et l'entraîneur pouvait se réjouir des retours de deux vétérans. Le receveur Greg Ellingson faisait ses débuts dans les couleurs des Alouettes et que le demi défensif Ciante Evans jouait un premier match depuis le 1er juillet.

Chez les Lions, le quart-arrière Vernon Adams Jr. affrontait son ancienne équipe pour une troisième fois, mais une première en sol montréalais depuis la transaction qui l'a envoyé à Vancouver en 2022.

À noter que les deux équipes avaient croisé le fer le 9 juillet dernier. Les Lions avaient aussi remporté le duel par la marque de 35 à 19.

0:00
49:58

Déroulement de la rencontre

Les Alouettes s'inscrivent les premiers au pointage alors qu'après leur première séquence à l'attaque, l'équipe s'approche de la zone payante, mais ne peuvent conclure avec un touché. Le botteur David Côté s'amène donc pour le placement  de 23 verges et il ne rate pas sa chance. Montréal prend les devants 3 à 0.

Les Lions répliquent sur la séquence suivante lorsque Venon Adams Jr rejoint le recevoir éloigné Alexander Hollins dans la zone des buts pour le touché. Le botteur Sean Whyte réussit ensuite le botté de transformation. Vancouver prend les devants 7 à 3.

Les Alouettes reviennent ensuite de l'arrière avec une minute à faire au premier quart. Le botteur David Côté s'amène sur le terrain pour un placement de 42 verges et il l'exécute à la perfection. Montréal réduit l'écart à 7 à 6.

Les Lions ne perdent pas de temps en début de deuxième quart pour augmenter leur avance. Sean Whyte s'élance pour un placement qui offre trois points supplémentaires à sa formation. Vancouver augmente son avance à 10 à 6.

La Colombie-Britannique ajoute sept autres points avant la mi-temps lorsque Vernon Adams Jr rejoint à nouveau Alexander Hollins pour le touché. Vancouver augmente son avance à 17 à 6.

Montréal réplique dans les derniers instants de la première demie lorsque David Côté réalise ses troisième et quatrième placements pour offrir six autres points à son équipe. Montréal réduit l'écart à 17 à 12.

Une mi-temps spéciale

Lors de la mi-temps, l'organisation en profite pour souligner la carrière des anciens joueurs de ligne offensive Josh Bourke et Lloyd Fairbanks, de l’ailier défensif John Bowman, de l’entraîneur Jacques Dussault et de l’ancien demi-offensif, président et commissaire de la LCF, Larry Smith, qui seront intronisés au Temple de la renommée du football canadien à Hamilton, en Ontario cette année.

0:00
6:59

Dès le début du troisième quart les Alouettes causent une surprise en lorsque Cody Fajardo rejoint Austin Mack pour le touché. On tente ensuite une transformation de deux points, mais en vain. Montréal reprend les devants 18 à 17.

Les Alouettes obtiennent ensuite un simple. Montréal mène alors 19 à 17.

C'est toutefois sans compter l'apport offensif des Lions, alors qu'avec un peu plus de deux minutes à jouer au deuxième quart, Vernon Adams rejoint Keon Hatcher dans la zone des buts. Sean Whyte complète la transformation pour reprendre les commandes de la rencontre. Vancouver reprend les devants 24 à 19.

Les Alouettes n'avaient toutefois pas dit leurs derniers mots. Au tout début du quatrième quart, William Stanback s'élance et traverse la défensive adverse et réalise une course de 69 verges, sa plus longue course de la saison. Montréal rate toutefois à nouveau la transformation de deux points. Montréal reprend les devants 25 à 24.

Avec un peu plus de huit minutes à faire au quatrième quart, Sean Whyte s'élance sur 31 verges pour le placement et offre trois autres points aux Lions. Vancouver reprend les devants 27 à 25.

Avec deux minutes à faire au match, les Lions s'approchent de la zone des buts des Alouettes et ils ne ratent pas leur chance. Vernon Adams Jr rejoint Taquan Mizzell Sr qui franchit la ligne des buts avant de voir Sean Whyte réussir la transformation. Vancouver augmente son avance à 34 à 25.

Les Lions l'emportent par cette marque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:36

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

«Bryce Crosby est un joueur qui sera explosif»-Byron Archambault
L'avant-match Elks-Alouettes
L'après-match Alouettes-Elks
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00