Aller au contenu
Après 19 saisons dans la LNH

Patrice Bergeron accroche ses patins

Patrice Bergeron accroche ses patins
L'attaquant des Bruins de Boston, Patrice Bergeron / Maddie Meyer / Getty Images

L'attaquant des Bruins de Boston, Patrice Bergeron tire sa révérence.

Il a annoncé qu'il prenait sa retraite, mardi, par voie de communiqué.

« Même s'il s'agit d'une étape difficile, je suis pleinement conscient de mon privilège et de ma chance d'avoir eu une si belle carrière et de pouvoir choisir le moment pour me retirer du sport que j'aime tant. Ma décision n'a pas été prise à la légère. J'ai consulté ma famille et écouté mon corps, si bien que je suis convaincu que c'est le bon moment pour tirer ma révérence », a-t-il notamment écrit.

Âgé de 38 ans, le patineur de L'Ancienne-Lorette a cumulé 1040 points en 1294 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Nommé capitaine des Bruins en 2021, il n'a jamais joué pour une autre équipe de la LNH.

Il a remporté la coupe Stanley en 2011 et gagné six fois le trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif du circuit Bettman.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30