Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Les Lions dévorent les Alouettes 35-19

Les Lions dévorent les Alouettes 35-19
Les Alouettes se sont inclinés 35-19 face aux Lions, dimanche, à Vancouver / La Presse Canadienne
0:00
46:56
0:00
8:35

Les Alouettes de Montréal se sont coulés eux-mêmes et ont subi un deuxième revers de suite, dimanche soir. Les Lions de la Colombie-Britannique ont eu le dessus 35-19 sur les Montréalais. 

Beaucoup d'erreurs et énormément de pénalités, entre autres, ont causé la défaite des Alouettes. Le quart-arrière des Montréalais, Cody Fadjardo, a encaissé six sacs du quart contre trois pour son opposant.

Les Alouettes ont obtenu 10 pénalités pour 105 verges et les Lions en ont cumulé neuf pour 85 verges.

Les Oiseaux, qui ont remporté leurs deux premiers duels de la campagne, ont également subi un revers la semaine dernière alors qu'ils se frottaient aux Blue Bombers de Winnipeg.

Les Lions ont subi un problème semblable : ils ont remporté leurs trois premiers matchs avant de se faire lessiver, la semaine dernière, par les Argonauts de Toronto. Ils renouent donc avec la victoire.

Description

Les Alouettes sortent en lion en début de match. Dès le deuxième jeu, Marc-Antoine Dequoy effectue une interception et marque le touché. Or, les Alouettes sont punis sur le jeu et la marque demeure 0-0.

Les locaux en profitent et marquent sur leur première possession. Rapidement, c'est 7-0 pour les Lions. 

Montréal réplique sur la présence suivante. À la ligne d'une verge, le quart-arrière Cody Fajardo réussit la faufilade et ramène tout le monde à la case départ. C'est 7-7.

Les Lions reprennent les devants au deuxième quart. Posté tout près de la zone des Alouettes, Shaun Shivers réussit une nouvelle faufilade et les locaux mènent 14-7.

Les Alouettes réduisent ensuite l'écart grâce à un botté de précision réussi, c'est 14-10.

Alors que les Alouettes sont en position pour marquer trois autres points, le botté de David Côté est bloqué par les Lions, qui ajoutent l'insulte à l'injure en inscrivant le touché. C'est 21-10.

L'équipe locale et visiteuse concluent la première demie avec un botté de précision respectivement et rentrent au vestiaire avec une marque de 24-13 en faveur des Lions.

0:00
7:10

Les Lions entament la deuxième demie de la même façon dont ils ont terminé la première. Jevoy Cottoy attrape une longue passe dans la zone des buts et creuse l'écart à 31-13.

Les Alouettes répliquent quelques minutes plus tard avec un botté de précision pour faire 31-16.

Les deux équipes se sont échangé quelques points lors du quatrième engagement et les Lions l'ont finalement emporté 35-19.

Les Alouettes seront de retour à Montréal dès vendredi alors qu'ils accueilleront les Argonauts de Toronto.

0:00
3:23
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

«Les gens ont douté de nous» -Marc-Antoine Dequoy
«Nos joueurs sont prêts» -Éric Deslauriers
«Quand tu gagnes un championnat, tu t'en rappelles pour toujours» -Jim Burrow
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00