Aller au contenu
Repêchage LNH

Ethan Gauthier sélectionné par le Lightning

Ethan Gauthier sélectionné par le Lightning
Ethan Gauthier / Jeff Vinnick / Getty Images
0:00
9:05

Les joueurs originaires du Québec et ceux de la LHJMQ ont trouvé preneur, jeudi, lors de la deuxième journée de repêchage de la Ligue nationale de hockey, à Nashville.

L'attaquant Ethan Gauthier, le fils de l'ancien joueur de la LNH Denis Gauthier, a été le premier joueur de la LHJMQ à être sélectionné, au deuxième tour et par le Lightning de Tampa Bay.

Ironiquement, le choix (37e) appartenait aux Canadiens de Montréal avant de passer à l'Avalanche du Colorado et au Lightning à la suite de transactions. Gauthier a inscrit 30 buts et récolté 39 mentions d'aide en 66 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke.

Le défenseur des Wildcats de Moncton Étienne Morin a, pour sa part, été repêché par les Flames de Calgary (48e). Morin a compté 21 buts en plus d'ajouter 51 passes en 67 rencontres avec les Wildcats.

En troisième ronde, les Golden Knights de Las Vegas ont mis la main sur l'attaquant Mathieu Cartaford (77e) des Mooseheads de Halifax. Cartaford a obtenu 75 points la saison dernière.

Le gardien montréalais Quentin Miller (128e) a été sélectionné par les Canadiens de Montréal. Il a maintenu une moyenne d'efficacité de ,911 en 20 matchs l'an dernier avec les Remparts de Québec.

Le défenseur lavallois Charles-Alexis Legault (139e) a été sélectionné par les Hurricanes de la Caroline, tandis que le centre montréalais Justin Gill (145e) a été le choix des Islanders de New York.

Finalement, le gardien Rudy Guimond (169e) se joint aux Red Wings de Detroit.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
Les Maple Leafs n'apprennent pas!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00