Aller au contenu
Se mettre en marche sur la route

Le CF Montréal doit aller chercher des points à Washington

Le CF Montréal doit aller chercher des points à Washington
Des partisans du CF Montréal / Leigh Vogel / Getty Images

Le CF Montréal se mesurera au DC United mercredi soir à Washington, alors que l'équipe débute un long voyage de trois matchs sur la route.

L'Impact visitera ensuite Philadelphie ce samedi et le club voyagera ensuite vers Vancouver pour la finale du championnat canadien. La séquence onze rencontres en 36 jours se terminera le samedi 10 juin au Stade Saputo face au Minnesota, alors que le CF Montréal a joué sept matchs de cette éreintante séquence jusqu'à présent.

Le club montre d'ailleurs une fiche de 5 victoires et deux revers jusqu’ici.

Les déboires sur la route

La saison de l’Impact s’est replacée grâce à une série de victoires à domicile, mais sur la route, c’est une tout autre histoire. Le club montre une fiche de 1 victoire contre sept revers, n’ayant marqué que trois buts en huit matchs MLS sur les terrains adverses.

Et si le CF ne récolte pas de points à Washington mercredi soir, ce serait une très mauvaise nouvelle, car samedi à Philadelphie, c’est là que l’entraîneur risque de faire la majorité de ses rotations.

Si Hernan Losada veut habiller son meilleur onze à Vancouver pour la finale du championnat canadien, il n’aura d’autres choix que de reposer certains de ses meilleurs, face à l’Union.

«Oui, ce serait le scénario le plus logique, a indiqué Losada après la pratique lundi. Mais on va voir. Je ne peux pas penser aujourd’hui à Vancouver. Le match le plus important c’est celui face à DC. On va tenter d’aller chercher des points sur la route, ça aussi c’est important dans le but d’arriver à Vancouver avec une certaine confiance.»

Tous les joueurs de l’équipe ont fait le voyage vers Washington, étant donné que le club s’entraînera sur la route jeudi et vendredi, et ne reviendra pas à Montréal entre le match à DC et celui à Philadelphie.

Notons que le capitaine Samuel Piette et l’attaquant Mason Toye ont recommencé à s’entraîner cette semaine. Un retour d’ici trois semaines pour ces deux joueurs n’est d'ailleurs pas écarté.

Le match de ce soir à DC débutera sur le coup de 19h30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:49
0:00
7:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00