Aller au contenu
Victoire contre une équipe de 3e division

Le CF Montréal ne pouvait pas l’échapper

Le CF Montréal ne pouvait pas l’échapper
Sean Rea célèbre son but avec ses coéquipiers. / PC/Graham Hughes
0:00
5:01

Le CF Montréal ne pouvait pas l’échapper...

Le CF Montréal a enfin remporté un deuxième match cette année, gagnant sa première rencontre de championnat canadien en 2023, 2-0 face à l’équipe de 3e division canadienne Vaughan Azzurri.

Pour ce match de milieu de semaine et contrairement à ce qu’il avait dit après l’entraînement de lundi, l’entraîneur Hernan Losada avait décidé de faire plusieurs changements.

Le gardien Logan Ketterer, Gabriele Corbo, Robert Thorkelsson, Rida Zouhir, Sean Rea et Ariel Lassiter, qui ont tous débuté le match de samedi sur le banc, étaient du 11 partant mardi soir. 

Le match a mal débuté pour le CF Montréal puisque la première chance de marquer en fut une des visiteurs lorsque l’attaquant Omar Marzouk a brûlé de vitesse Rudy Camacho et s'est créé une demie échappée. Mais il n'est pas arrivé pas à battre le gardien du CFM, Logan Ketterer.

Ketterer en était à ses premières minutes avec le CF Montréal.

À la 13e minute, sur un corner, les deux nouveaux du CFM ont combiné. Bruce Duke a tiré du point de corner et c’est Lassiter qui a décoché un tir du point de penalty qui a été arrêté par le gardien.

Le CFM est passé près de prendre les devants à la 25e minute de jeu lorsqu’Ilias Iliadis a vu son ballon toucher la tige suite à une tête lobée.

À la 30e minute, Rea a pris une frappe du gauche qui a été bloquée par le gardienais, mais sur le corner subséquent, Zouhir a tiré le coup de peid de coin et Rea, cette fois, n'a pas raté sa chance.

Le CF Montréal a doublé son avance à la 36e minute de jeu lorsque Lassiter s'est lancé sur le flanc droit. Il a centré le ballon au ras du sol au deuxième poteau pour Sunusi Ibrahim qui a marqué son premier de la saison, en plantant littéralement le ballon au fond du filet.

Une maigre foule s’était déplacée pour ce match de championnat canadien de milieu de semaine. 

L’Impact est donc qualifié pour les quarts de finale du championnat canadien et affrontera le Toronto FC lors du prochain tour.

Le CF tentera maintenant de trouver aussi le chemin de la victoire en MLS, samedi soir, face aux Red Bulls, au Stade Saputo.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Racisme: l'entraîneur du Real Madrid revient sur ses paroles
Félix Auger-Aliassime s’incline en trois manches à Paris
L'Alliance amorce sa saison avec une victoire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75