Aller au contenu
Revers de 5-4 contre les Bruins

Une dernière défaite avant les vacances

Une dernière défaite avant les vacances
Les Canadiens se sont inclinés 5-4 contre les Bruins au Centre Bell. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
29:36

La première saison de reconstruction des Canadiens de Montréal est terminée.

Et ce dernier revers du Tricolore (31-45-6, 68 points), encaissé jeudi soir par la marque de 5-4 contre les Bruins de Boston au Centre Bell, a été l'image d'une foule de défaites de la saison 2022-2023.

Un effort plus que louable avec plein de joueurs qu'on ne pensait pas voir à Montréal cette saison face à une équipe bien plus talentueuse, quelques buts opportunistes et une défense poreuse.

C'est une poussée de deux buts des Bruins (65-12-5, 135 points) en troisième période qui a fait basculer le match en faveur des visiteurs. David Pastrnak, avec son 61e but de la saison, Trent Frederic, Jake DeBrusk, Dmitry Orlov et Charlie Coyle ont touché la cible. Les Bruins établissent un record de la LNH pour le nombre de victoires et de points.

Nick Suzuki, Lucas Condotta - son premier but dans la LNH - Michael Pezzetta et Justin Barron ont fait mouche pour les Canadiens.

Au terme de la rencontre, tous les joueurs blessés de la formation - incluant Carey Price - ont rejoint leurs coéquipiers sur le banc des joueurs. Mike Matheson - blessé durant la rencontre - et Suzuki se sont adressés à la foule.

Les Canadiens terminent la saison au 28e rang du classement général.

Un 1er but pour Condotta

Dans ce match qui ne voulait rien dire, ce sont les Canadiens qui ont été les premiers à s'inscire à la marque. Et le jeune Lucas Condotta a ainsi inscrit son premier but dans la LNH, à 3:26.

Les Bruins ont créé l'égalité lorsque Trent Frederic a glissé la rondelle dans le filet derrière Montembeault à 9:19.

Et on a entendu «We want the cup!» de la part de partisans de la formation de Boston présents au match...

Jake DeBrusk a ensuite lancé les visiteurs en avant avec son 27e but de la saison à 14:40.

Les Canadiens n'ont pas aidé leur cause avec deux pénalités simultanées, mais les Bruins ne sont pas parvenus à ajouter à la marque lors d'un cinq-contre-trois de deux minutes.

0:00
6:32

Les Canadiens n'ont pas tiré parti d'une opportunité en avantage numérique d'entrée de jeu et Montembeault a sauvé les meubles ensuite en stoppant David Pastrnak lors d'une échappée.

Le Tricolore a provoqué l'égalité à quatre contre quatre, lorsque Suzuki a fait dévier un tir de la pointe de Joel Edmundson.

Quelques instants plus tard, le gardien des Bruins Jeremy Swayman a tenté de battre de vitesse Rem Pitlick pour l'obtention d'une rondelle le long de la bande.

Mauvaise idée.

Pitlick a remporté le duel de vitesse et en revenant le filet, plutôt que de marquer lui-même, il a refilé la rondelle à Michael Pezzetta qui a tiré dans un filet désert, à 8:24.

Les Bruins ont provoqué de nouveau l'égalité quand Dmitry Orlov a logé un missile dans le haut du filet, au-dessus de l'épaule de Montembeault.

Le défenseur Mike Matheson, qui avait quitté la rencontre quelques minutes plus tôt, n'est pas revenu dans le match.

0:00
6:46

Les Canadiens se sont retrouvés en désavantage numérique en début de troisième période.... mais ce sont eux qui en ont profité.

Mais bon.... Les Bruins n'ont pas connue la saison qu'ils ont connu pour rien.

Deux plus rapides plus tard - ceux de Charlie Coyle et de Pastrnak - et la formation de Boston était de retour en avant, à 5-4. Pour de bon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Je pense que les Panthers ont une petite avance sur les Oilers»-Dany Dubé
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00