Aller au contenu
Tour du chapeau de Armia

Les Canadiens dominent les Capitals 6-2

Les Canadiens dominent les Capitals 6-2
Un tour du chapeau pour Joel Armia. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
10:44
0:00
30:13

Quitte à mettre un terme à une disette, aussi bien le faire avec panache, et c'est ce que les Canadiens de Montréal ont fait dans une victoire de 6-2, jeudi, contre les Capitals de Washington.

Mais quel est le fait saillant le plus étonnant?

Le tour du chapeau de Joel Armia?

Les deux buts successifs des Canadiens en désavantage numérique?

La poussée de quatre buts en moins de huit minutes du Tricolore en deuxième période?

Peu importe, les Canadiens de Montréal ont mis un terme à une séquence de quatre revers. Le Tricolore (31-42-6, 68 points) avait été blanchi à ses deux plus récents matchs.

Armia (5e, 6e, 7e),  Nick Suzuki (24e), Brendan Gallagher (8e) et Mike Hoffman (14e) ont fait mouche. Le défenseur Mike Matheson, excellent, a récolté trois mentions d'aide.

Samuel Montembeault n'a cédé que face à Dylan Strome, en première période, et Nicklas Backstrom (7e), au dernier tiers.

Les Capitals en avance

Sans trop de surprise dans le contexte, ce sont les Capitals qui s'inscrivent les premiers à la marque lorsque Dylan Storme profite d'une mauvaise couverture des Canadiens pour toucher la cible, à 5:30.

Match nul par la suite, lors d'avantages numériques. Ni les Canadiens, ni les Capitals n'arrivent à tirer parti de leurs occasions.

0:00
10:03

Les Canadiens ont plus de mordant en deuxième période, même s'ils se retrouvent en désavantage d'un homme à la suite d'une mauvaise pénalité de Michael Pezzetta.

C'est néanmoins durant le jeu de puissance des Capitals que ces derniers perdent le contrôle de la rondelle. Cela mène à une échappée de Nick Suzuki - bien servi par une passe-dégagement - qui marque à court d'un homme la suite d'une belle feinte, à 3:42.

Situation similaire quelques minutes plus tard. Avantage numérique des Capitals, mise en jeu en territoire de Washington, tir précis de Joel Armia et c'est 2-1, à 7:52.

Deux buts successifs en désavantage numérique... Pas banal.

Le but suivant est inscrit à forces égales, mais encore par les Canadiens. Un but de Gallagher à la suite d'une superbe passe de Jonathan Drouin de l'arrière du filet.

Et ça continue avec Armia qui se prend pour Alexander Ovechkin et qui marque à l'aide d'un tir sur réception foudroyant, à 11:15.

0:00
5:18

Les Capitals réduisent l'écart en troisième à la faveur d'un avantage numérique et d'un attaquant supplémentaire - après avoir retiré leur gardien. Bref, à six contre quatre... Une réussite de Nicklas Backstrom, à 14:27.

Peine perdue pour les Capitals qui retirent encore un fois leur gardien. Armia en profite pour compléter son tour du chapeau et Mike Hoffman en ajoute un autre avant la fin du match.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00