Aller au contenu

Hyundai Sonata 2024 : un rafraîchissement important pour la berline

Hyundai Sonata 2024 : un rafraîchissement important pour la berline
Hyundai Sonata N Line 2024 / Auto123.com

Hyundai Sonata 2024 - Design extérieur

Hyundai a partagé quelques images d’une Sonata légèrement remodelée pour 2024.

La génération actuelle a été présentée pour 2020. Elle en sera à sa cinquième année en 2024. Avec les débuts de la berline électrique Ioniq 6, il est permis de se demander si la Sonata en a encore pour longtemps.

La génération actuelle de la Hyundai Sonata a été présentée pour l’année 2020. L’heure des changements de mi-parcours est arrivée et l’on vient d’avoir un premier aperçu de ces derniers alors que Hyundai a partagé des photos de son modèle.

Changement le plus visible à l’avant

Ce qu’on remarque, c’est une modification importante du style à l’avant. La mouture actuelle est porteuse d’un faciès aux lignes un peu tordues et dont l’apparence ne fait pas l’unanimité. Les changements apportés vont davantage plaire aux masses alors qu’on note une signature en lien avec d’autres produits de la marque, dont le nouveau Kona qui a été récemment présenté. 

Hyundai Sonata 2024 - Avant Hyundai Sonata N Line 2024 - Arrière

Ce qui frappe, c’est la bande lumineuse aux DEL qui s’étend sur toute la largeur du museau, ainsi que la calandre et les phares qui ont été redessinés. À l’arrière, les feux intègrent également une bande lumineuse et le bouclier montre une allure plus agressive qu’auparavant. Hyundai a montré la version régulière du modèle, ainsi que la variante plus sportive N Line. 

À bord, les ajustements concernent les deux grands écrans de 12,3 pouces qui sont maintenant intégrés et présentés sous la forme d’une unité incurvée. On a revu l’emplacement de certaines commandes, notamment de la climatisation, on propose un nouveau volant, le sélecteur de rapports est maintenant à la colonne de direction, et les matériaux semblent plus nobles. 

Hyundai Sonata 2024 - Intérieur

Mécaniquement, l’offre devrait demeurer identique avec le 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres, le 4-cylindres turbo de 2, 5 litres de la version N Line, le 4-cylindres turbo de 1,6 litre, ainsi que le 4-cylindres de 2,0 litres de la déclinaison hybride. 

Nous aurons assurément plus d’informations à vous partager sur ce modèle au cours des prochains mois. 

Hyundai Sonata 2024 - Trois quarts arrière

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00