Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Les Canadiens s'inclinent 4-2 contre les Bruins

Les Canadiens s'inclinent 4-2 contre les Bruins
Jake DeBrusk déjoue Jake Allen. / Rich Gagnon/Getty Images
0:00
3:25
0:00
30:21

Disons que les 51 points d’écart au classement entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston avant la rencontre de jeudi n’étaient pas si évidents durant le match, mais en définitive, la logique a prévalu.

Le Tricolore a baissé pavillon 4-2 contre la formation de Boston au terme d’une rencontre où les antagonismes d’antan ont rapidement refait surface, et ce, même si les Canadiens (28-38-6, 62 points) et les Bruins (55-11-5, 115 points) semblent évoluer dans deux circuits différents cette saison.

Accrochages et coups salauds ont ponctué cette rencontre robuste durant laquelle les arbitres ont, parfois, raté un bon match...

Tyler Bertuzzi (5e), Jake DeBrusk (24e), David Pastrnak (49e) et David Krejci (16e) ont touché la cible pour les vainqueurs, tandis que Jeremy Swayman repoussait 29 des 31 rondelles dirigées par les hommes de Martin St-Louis.

Nick Suzuki (22e) – qui a récolté le 200e point de sa carrière – et Kirby Dach (14e) ont inscrit les buts des Canadiens. Jake Allen a été faible sur le premier but des Bruins, mais il s’est grandement racheté par la suite.

Le Bleu-Blanc-Rouge sera de retour à domicile, samedi, pour affronter les Blue Jackets de Columbus.

Un peu de chance...

Les Bruins ont été les premiers à s'inscrire à la marque lorsque la rondelle décochée de l'arrière du filet par Tyler Bertuzzi a frappé le dos de Jake Allen avant de franchir la ligne rouge, à 4:34.

Les Canadiens ont ensuite raté une belle chance lors d'un avantage numérique lorsqu'une rondelle a touché le poteau de Jeremy Swayman. Sauf que lors de la relance, Jake DeBrusk a percé la défensive du Tricolore - Joel Edmundson et David Savard - et a déjoué Allen pour donner l'avance 2-0 aux Bruins, à 13:38.

Il restait un peu moins de trois minutes à faire à la période quand A. J. Greer a donné un coup de bâton au visage de Mike Hoffman. Pénalité majeure et inconduite de partie.

Le Tricolore en a profité pour réduire l'écart lorsque Nick Suzuki a fait mouche avec 18 secondes à faire à l'engagement... à la manière de Cole Caufield.

0:00
8:24

Oubliez l'écart au classement: les spectateurs ont eu droit à un match typique Canadiens-Bruins où tout le monde s'est cogné dessus, parfois, illégalement.

C'est le cas lorsque le défenseur Jakub Zboril a frappé deux fois plutôt qu'une Michael Pezzetta derrière la tête, au moment où il était allongé sur la patinoire... Et au terme de la relance, David Pastrnak a compté son 49e but de la saison.

Les Canadiens s'en sont mieux tiré lors de la pénalité à Garnet Hathaway. Cette fois, un bel échange entre Nick Suzuki, Mike Matheson et Kirby Dach a mené au filet de ce dernier. Suzuki a récolté le 200e point de sa carrière sur le jeu.

0:00
7:25

Les Bruins ont porté ce qui pourrait être le coup de grâce à 12:16 de la troisième période lorsque David Krejci a déjoué Allen après que ce dernier ait fait un arrêt sur un tir de loin. 

Ce fut effectivement suffisant en dépit des assauts à six attaquants du Tricolore en fin de rencontre.

0:00
3:14
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Les gars le voient, on s'en va dans une bonne place» - Martin St-Louis
«Il a vraiment l'air d'un joueur de la Ligue nationale»
«Je voulais jouer mon jeu à chaque présence» -Logan Mailloux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30