Aller au contenu
Élection partielle

Québec solidaire l'emporte dans Saint-Henri-Sainte-Anne

Québec solidaire l'emporte dans Saint-Henri-Sainte-Anne
Manon Massé, Guillaume Cliche-Rivard et Gabriel Nadeau-Dubois de Québec solidaire. / PC/Ryan Remiorz

Québec solidaire a remporté l’élection partielle de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne représentée par le Parti libéral depuis sa création en 1994.

L’avocat en immigration Guillaume Cliche-Rivard a remporté l’élection pour QS avec 7897 voix, soit 44,5 % du vote exprimé. Il a devancé de 2758 votes le libéral Christopher Baenninger (28,96%).

Andréanne Fiola (Parti québécois) a obtenu 2025 voix (11,41%), Victor Pelletier (Coalition avenir Québec) a eu l’appui de 1661 électeurs (9,36 %), tandis que Lucien Koty (Parti conservateur du Québec) a récolté 478 votes (2,69 %).

La circonscription était celle de la cheffe libérale Dominique Anglade, vacante depuis la démission de cette dernière de son poste et de la fin de sa carrière politique.

Québec solidaire avait terminé au deuxième rang lors de la dernière élection provinciale. 

Le taux de participation a été de 31.1 %, soit 17 881 citoyens qui se sont prévalus de leur droit de vote.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00